Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout caisson basses

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ajout caisson basses

Bonjour à toute et à tous,

Je vous sollicite pour faire évoluer mon pack "son".

J'ai aujourd'hui un ampli QSC GX5 avec deux Wharfedale Neo15.

Je souhaiterais ajouté un caisson de basse sur ce système, quelle est la solution la plus simple ?

Il me faut un filtre et un caisson ok, mais ai-je besoin de changer d'ampli ? Quel matos je peux ajouter ?

 

Merci pour votre aide...

 

Cd

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Mais du coup, est-ce que je suis obligé de mettre un sub actif en sorti de mon ampli ?

22

ben non puique tu te sert de la sortie de ton ampli pour amplifier celui ci eek

23

Pour moi, c'est une mauvaise idée dans le sens où déjà tu preds la stéréo qui pour moi est importante mais aussi parce que comme ça, le sub ne vas pas avoir essez de jus par rapport aux enceintes car les caissons ont souvent un plus mauvais rendement.

Un TA18 sans filtre est une meilleure solution même si tu n'as pas de filtre pour couper le grave des enceintes.

Moi, cette solution, je l'envisageais en pertant sur 2 GX et avec un sub de 4ohm et une tête de 8 premièrement pour que le sub dispose de plus de jus que la tête et deuxièmement parce qu'en restant sous 8 d'un côté ça sollicite moins l'alim.

Dj Ju
24

Ok, donc je vais plutôt rester sur un  caisson actif (éventuellement avec un filtre supplémentaire si celui du sub ne fait pas passe-haut).

Du coup quel serait le sub "idéal" avec ma config ? ya un rapport standard entre les têtes et le caisson ?

merci pour votre aide...

 

25
Rien est standard tout est une caisson de goût...
Va en comparer en magasin et fait toi ton idée .le proprio Dun magasin prêt de chez moi Ma laisser teste quelque sub avec mes têtes .