Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer kit 2.1

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 230 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Améliorer kit 2.1

Salut à tous !

Voilà j'ai un kit 2.1 the box (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm avec https://www.thomann.de/fr/phonic_am_220.htm) et j'aimerai gagner un peu de puissance et que le son sois un peu mieux diffuser. J'ai penser rajouter une enceinte du genre une PA110 active pour la mettre au milieu mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?! avez vous des idées ?

J'ai un budget d'environ 200€

Afficher le sujet de la discussion
21

mauvaise idée... tu vas gagner en pression mais perdre en cohérence...c'est pas super de mélanger plein de types d'enceintes...puis les PA110 sont light dans le grave...si tu achètes ça, revends ton 2.1 et prends un TA18 à la place car le petit caisson du 2.1 sortira pas assez de son pour suivre 4 têtes... dans le budget des 110, la meilleure solution est de doubler le kit 2.1

Dj Ju
22

D'accord, je vais penser à tout ça :)

23

et avec les 4 PA106 il risque pas d'avoir trop de manque de basse ?

24
Du 6" en hifi c'est déjà pas la gloire, alors imagine en sono !
Oui, il y aura un GROS manque de grave, aucune descente, les basses rondes et chaleureuses sont à oublier, quel que soit le nombre de PA106 utilisé.

Inutilisable sans sub, sauf si c'est pour reproduire de la voix...

25

Ces sont les 4 PA branchées à la place du sub...

Sinon, en effet, seul sans sub...gros manque sauf pour de la musique d'ambiance...moi je les utilise en retour DJ à 1M de mes oreilles... dans cette config c'est parfait car j'ai le grave de la façade...et que ça de la façade derrière... donc ça se complète bien.

Je les ai déjà utilisé avec un caisson hifi pour une petite soirée dans une maison mais celui-ci était largué, déjà testé également avec mes anciennes enceintes, bas de gamme en 15" ("montana", rendement pourrit aigu 1 seul piezo et médium manquant, par contre, le grave descendait bien) filtrées à 120Hz via le filtre incorporé d'un de mes amplis et là l'ensemble sonnait bien....l'aigu-médium des PA est relativement correct même si bien évidemment comme toute enceinte à bas prix, le haut médium pique quand on pousse et les 15" donnaient assez de grave pour faire un petit 2.1 correct... bientôt je testerai avec le caisson en kappa pour la crémaillère de mon beauf...mais bon, là j pense qu'elles seront larguées par rapport à celui-ci que me sert d'habitude à arrondir le grave des promann en 15".

Dj Ju