Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement bose 502 B

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 15 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement bose 502 B


bonjour tous le monde

 

voila j'ai fait l'aquisition ce week end d'un caisson 502 B et son filtre 502 C

 

mais voila je sais pas du tout comment le branche

 

derriere mon filtre il y a du coté inpout(qui va a ma table de mixage) un curseur -10 et +4 et un autre curseur pour les modes ca va de 1 a 4 .

le mode 1 correspond a ( voice only/full range (with 502A))

le mode 2 cprrespond a (standard 2-way (WITH 502B))

le mode 3 (not used)

le mode 4 (2-way with low frequency option)

 

sur les sortie output il y a une high et une low

sur laquelle je me branche ?

 

sachant que si je branche mon caisson 502B seul sur la sortie low il y a un curseur qui va de -18 A +3

et un autre qui lui est output mode (sum ou norm)

 

je suis un peu perdu et je ne voudrai pas faire de betises sachant que je voudrai obtenir le meilleur rendement avec mon caisson

je sais que si je le branche pas comme il faut ca va pas etre top

 

merci d'avance icon_wink.gif

2
Pourquoi tu ne le cables pas en mono les 2 502B ? Et tu n'as pas de notice avec ? Ç'est pas si compliqué... Me concernant j'ai pas le controleur analogique mais le numerique! (Controleur Panaray II)
3
Et il te faut un ampli de 1200w rms et crois moi, tu seras pas déçu !!! J'ai un RCF 902as (1000w et 130db sur papier hein!!!)et à coté du 502B qui sur papier donne (55hz et 400w je crois,les 400w c'est l'ampli mini à mettre! C'est pas la puissance du caisson!!!! ) Bref, comparé le 902 RCF et le BOSE 502B...y a pas photo, le Bose envoye du lourd et une bonne basse qui tape et ronde!!!(55hz je pense pas!) Mais faut le bon ampli avec !
4

je vais effectivement le branché avec un qsc rmx 850 en mono

 

mais je sais pas comment on branche le caisson avec le filtre et quel cluster a mettre

 

merci

5

2

Dj Ju
6
Mouai... Là tu as un caisson dépassant les 1800euros là!!! Ton ampli (350euros pour de la basse..."aïe!")Ça sera certes insuffisent si tu veux le meilleur du caisson! J'ai moi même un B1500 (c'est un ampli MC2) pour alimenter les BOSES 802.(Conceillé aussi pour 502B ) je peux te dire que ça envoie les enceintes avec l'ampli MC2 fait pour! Mais ça a son prix! 2000euros ! Bref. Je te conceil de prendre un ampli haut de gamme pour ça, sinon ça va être léger !!! Concernant ton cablage, je connais pas ton contróleur analogique BOSE! Mets le mode 2 (standar) et output, tu essais high (ça augmentera le niveau db je pense ) Donc Voilà. (dj's@®)
7

Bonjour,

Le selecteur en mode 2, le commutateur sur "SUM", pour avoir dans chaque sortie "graves" la somme filtrée des deux canaux.

Le niveau de sortie sur 0.

Puis tu câbles une sortie (out) low (là ou sortent les graves, les sorties high sont destinées aux amplis des 502A) à l'entrée 1 de ton ampli bridgé.

Pour la sensibilité d'entrée (-10/+4), il faut l'adapter à la sortie de ta console, en général si elle sort en RCA c'est du -10, et en XLR du +4.

8

merci bowie !!!

ca c'est de l'explication

par contre j'ai l'oportunité d'avoir un ampli audiophonie c'est la serie WA la serie 9

il m'a l'air pas mal quand pensez vous ?

 

9
Bah...?! C'est comme tu veux hein! Mais perso, je dis "non!" Je te redis,
Il te faut un ampli "Haut de Gamme" pour ces caissons !
Idm pour les enceintes BOSE®. Donc Voilà ! Tu auras de la basse ok mais...
Le caisson donnera pas son meilleur c'est sur!
Déjà écouté ce caisson avec un ampli gamme moyen (Yamaha etc...amplí ± 400euros) et haut de gamme (Crest,MC2... Amplis dépassant les 1600 euros et + ), ça change beaucoup !!! A toí de voir ;-)
(dj's@®)
10
Car, pas mal achètent des produits BOSE® et cablent avec des amplis "bas" ou "entrée-milieu" de gamme et s'étonnent que ça donnent pas assez!!! Brèf,
j'ai acheté mon matos BOSE® avec l'ampli et controleur qui va avec, certes ça a son tarif élevé mais...
J'ai pas de regret!
J'ai même plus envie de changer de sono!
Ton caisson donne une basse Lourde et profonde! (Pêchue via l'évent du bas et profonde via l'évent du haut!) Brèf,
très bon caisson, mais faut l'ampli à la hauteur! Si tu n'a pas cette basse décrite plus haut via mes dires, tu sauras pourquoi...! ;-) Bonne soirée (dj's@®)