Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

Bonjour,

Voici mon problème

Pour sonoriser des soirées avec un son type club, disco, variété, je posséde déja 2 sub équipé chacun d'un rcf 18 p400 amplifié chacun avec du crown ma 2402 bridgé.

L'ensemble filtré (bien sur)

L'ensemble fonctionné avec 4 jbl eon15 qui sont en fin de vie et ce n'était pas top du tout icon_crying1.gif

Je souhaite investir d'occasion dans 2 ou 4 têtes afin de disposer les enceintes sur leurs pieds ou sur totems au 2 ou 4 coins d'une piste dansante (un carré de 4 à 8 mètres maximum de longueur).

- de la ps 10 ou de la ds 12s ne sont pas trop lourdes et ont l'avantage de pouvoir être fixé sur totems (car je délimite toujours une piste avec 4 totems et 4 lyres). icon_wink.gif

Entre ses 2 modèles, laquel est la mieux adapté et comblera le volume jusqu'à un carré de 8 mètres de chaques cotés.

L'on m'a précisé qu'une ds 12s n'avais rien à envier à une ds 15) icon_eek.gif

Faut il que le m'oriente sur minimum des ds 15 qui de plus ont l'avantage sur une petite presta de pouvoir travailler en full-range (60 clients pas de caisson si ds 15).

Pour de la ps 15, c'est trop difficile à trouver d'occas et pas dans nos moyens en neuf. icon_crying1.gif

Je  pars bien sur avec un ensemble avec processeur d'origine et amplifié avec des amplis à la hauteur des enceintes.

Qui peut nous donner son point de vue? icon_wink.gificon_question.gif

 

merci d'avance

Morgan Le Danois
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour le ce2000, beaucoup trop faible.... ça ne le fera pas! Surtout en full range (hyper hyper limite en top, ou juste pour dépanner...), pour moi le mini acceptable que j'ai trouvé c'est le PLX3602 (DS15), sinon, powersoft ou lab... (aie!), j'ai écouté les DS15 sur PLX et FP, à fort niveau, ya une différence, surtout en full sur les bass! bave

22
23

bravo fait le tour des prestataires de ta région, je te promet que tu en trouvera

J'ai fais le tour, en nexo l'on ne me propose que de la ps 10

pas de ps 15 à 150 km de rayon (en occasion) facepalm

Dans certaine région l'on en ntrouve facilement mais pas en normandie.

peut être avec le temps??,

 

Morgan Le Danois
24

peut être que les normands ont peurs de NEXO          mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
25


Et bien voilà.

L'achat est fait

4 ps 15 et en bonus 2 ps 15 bass icon_aime.gif

avec un processeur ps 15 mk2

1 ampli camco dx 24

1 ampli powersoft digicam 7000

 

Difficile de faire le choix mais au résultat, je suis satisfait.

Je reviendrai vers vous prochainement pour quelques conseils câblage pour une config avec mes 2 caissons de bass équipé chacun de rcf lf18g400

 

Merci à vous car vos conseils mon étaient très utile icon_wink.gif

Morgan Le Danois
26

Belle liste! bravo