Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder plusieurs systemes actifs en sortie d'une table de mixage ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccorder plusieurs systemes actifs en sortie d'une table de mixage ?


Bonjour,

L'idée est de raccorder plusieurs systemes actifs :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

Voici l'arriere du Sub

Ma table de mixage possede trois sorties RCA : Master/Booth/Tape est ce possible ? Si oui comment , repiquer les Jack 3.5 vers l'autre systeme actif en XLR ?

Merci de votre Aide

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Je vais regarder le topic de smarties alors !

Budget ? Parlons en , il faut bien que je parte de quelque chose dans le projet , je ne peux pas attendre d'avoir les finances pour acheter un systeme son qui va bien , j'avais eu donc l'idée d'acquerir des systemes actifs honnete et de les coupler tout simplement.

Avantage :

Investissement dans le temps

Modularité de la prestation sonore

Redondance

Meilleures couverture sur des grosses prestations ?

Certes je vais voir le topic des lines array , mais je me doute que ca fait un investissement global , mais je veux pas me brider en attendant d'avoir l'argent pour avoir le  systeme forcement le plus rentable .

Dites moi ce que vous en pensez , avis , suggestions .

Comme je dit il faut bien que je parte de quelque chose .

Prestations : soirées electro , soyons honnete ce ne sont pas des soirées gigantesques 50 personnes , mais qui pourrait facilement fleurir .

Je recherche une reserve de basse importante , mais aussi un aigui scintillant ce qui est souvent négligé , j'attends vos commentaires

Merci

Bonne journée .

 

 

 

12

Citation de : papi paul

c'est trés facile sur le sub tu as des entrées xlr et jack

tu entre ton signal sur les xlr et tu repique sur les jack pour le scecond et ainsi de suite bravo

Heuuuuuu.....Si c'est des entrées, comment tu fais pour repiquer le signal ?

eekeek

DeeGSA        

Soundcloud

13

Citation de : ORiambre

 

Prestations : soirées electro , soyons honnete ce ne sont pas des soirées gigantesques 50 personnes , mais qui pourrait facilement fleurir .

Je recherche une reserve de basse importante , mais aussi un aigui scintillant ce qui est souvent négligé , j'attends vos commentaires

Merci

Bonne journée .

 

Pour moi, le système ne sera pas suffisant pour de l'electro.  Pars plutôt sur le modèle du dessus (têtes en 8 pouces et surtout sub en 15).

 

DeeGSA        

Soundcloud

14
J'attends d'autres avis sur les systemes de repiquage personne n'est d'accord !

Line array a l'air seduisant mais investissement brutal au premier achat et question montage ca m'a l'air difficile en soiree , pareil j'attends des avis sans monter trop haut coté budget , je vais regarder le modele superieur chez thomman
15

POUR le line array cherche pas HORS de prix pour ton budget et trop complex

permaler merci pour ton comme met je demande a ORiambre pourqu'oi autent de systeme pour avoir plus de renseignement

Oriambre pourqu'oi choisi tu ce systeme et non juste des enceinte amplifier ou 1 ampli 2 enceinte

sachant que 1 ampli de puissance tu peut le regler ( potentiometre volume baisser quand ta 30 personnes met si tant na 60 tu augmente le volume )

ceci revient encore plus simple

regarde pour les systeme HK lucas ceci sont pas trop peu etre a prix un peu élevé

sinon j'ai pu tester un MAC MAH Icube 805 ou 1405 ya quelque tant en presta certe ces pas de la haute  qualité met pour sonorisé 50 personnes sa passe tres tres bien (  au niveau de met client personne ma deja dit que j'avais un son merde)

le 1405 suite a ce que j'ai pu tester il a de la basse correct lors d'un son hardstyle ou jumpstyle les sub on les sens limiter met sa ronrone deja pas mal (petit bemole de mac mah) et les aiu un peu trop fort met suite au reglage de gain sur chaque tete on peu evité ce criar.

les + s'adapte partout facile a branché rangement facile un son assez corect quand on c'est les reglé

les - un peu lors *126 kg

 

Bonne continuation sur le forum

16

Citation de Gsa92 :

 

Citation de : papi paul

c'est trés facile sur le sub tu as des entrées xlr et jack

tu entre ton signal sur les xlr et tu repique sur les jack pour le scecond et ainsi de suite bravo

Heuuuuuu.....Si c'est des entrées, comment tu fais pour repiquer le signal ?

 les entrées sonts raccordées en parallélle comme sur les amplis de puissance d'ailleurs  bravo

17

Le problème c'est surtout les caissons de basses qui restent très faibles...

Ca serait déjà plus adapté à ce que tu veux faire https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm sans oublier de rajouter un TA18 car dans le pack il n'y en a qu'un seul...

 

Maintenant l'inconvénient que je vois à multiplier les sytèmes actifs, c'est qu'il faut multiplier aussi le nombre d'alimentation... Imagine tout ces gros câbles d'alimentation 220V qui vont traverser partout, toutes les prises dont tu vas avoir besoin...

Bref, le mieux ça serait du passif quand même...

18

bon choix Petermaler

Bonne continuation sur le forum

19

Citation de Petermaler :

 

Maintenant l'inconvénient que je vois à multiplier les sytèmes actifs, c'est qu'il faut multiplier aussi le nombre d'alimentation... Imagine tout ces gros câbles d'alimentation 220V qui vont traverser partout, toutes les prises dont tu vas avoir besoin...

 moi aussi j'étais 100 pour cent pour le passif mais il y a de toute façon les cables d'enceintes chose que que tu n'as pas en actif et puis des prises il en faut aussi en passif pour alimenter les amplis et filtre actif

20
Oui dans le fond le passif c'est surement mieux coté cablage , moyen de mieux organiser les cables , y a des bons bundle sur thomman j'ai pas regardé avec dire.

Avec un caisson 15 ' et des enceintes 3 voies correctes ? Un equalizer valable ?

Je peuc sortir en budget pour le premier achat 800 euros ferme quelque chose de viable ?!