Enceintes discomobile electro
- 24 réponses
- 11 participants
- 11 573 vues
- 11 followers
Reflex-Son
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2011 à 14:33:46Enceintes discomobile electro
Bonjour a tous,
Je recherche des enceintes pour faire des soirées en intérieur pour environ 200 personnes.
C'est pour faire des soirées étudiantes composé essentiellement de musique électronique.
Mon budget maximum est de 1000 euro par enceintes/ caissons.
J'aime bien les RCF et les JBL mais je ne sais pas trop quelle puissance il faut pour ce type de soirée.
Pour le moment j'ai un caisson the box Ta 18 de chez thomann et deux tetes power acoustic eleva 12 de 200 watt rms chacunes. (il faut bien commencer par quelque chose...)
Je ne vous cache pas que la limite des têtes est vite atteinte dans de petites soirées de 50- 60 personnes.
Je vais acheter petit à petit ce matériel (d'abord les top) que je couplerai à mon caisson the box puis j'achèterais un autre caisson de meilleure qualité par la suite.
Merci de vos futur conseil !
Je recherche des enceintes pour faire des soirées en intérieur pour environ 200 personnes.
C'est pour faire des soirées étudiantes composé essentiellement de musique électronique.
Mon budget maximum est de 1000 euro par enceintes/ caissons.
J'aime bien les RCF et les JBL mais je ne sais pas trop quelle puissance il faut pour ce type de soirée.
Pour le moment j'ai un caisson the box Ta 18 de chez thomann et deux tetes power acoustic eleva 12 de 200 watt rms chacunes. (il faut bien commencer par quelque chose...)
Je ne vous cache pas que la limite des têtes est vite atteinte dans de petites soirées de 50- 60 personnes.
Je vais acheter petit à petit ce matériel (d'abord les top) que je couplerai à mon caisson the box puis j'achèterais un autre caisson de meilleure qualité par la suite.
Merci de vos futur conseil !
jacob lafond
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 11/05/2011 à 15:40:37
des chiltones
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/05/2011 à 23:00:37
+1 avec les mrx, vive le passif, plus costaud, meilleur contrôle!
Reflex-Son
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 13/05/2011 à 12:44:33
Mon précèdent message n'a pas fonctionné...
Je disais dans celui ci que je n'étais absolument pas contre un système passif du moment que ça reste dans mon budget de 2000 euros les deux enceintes plus un ampli. (j'achèterais un sub plus tard )
Bien que je préfère l'actif pour des raisons de commodité dans le transport.
Jeux veux aussi que les enceinte soit esthétique (pour les mariages etc )
Vous me conseillez quoi comme ampli avec ces mrx ?
En tout cas, merci de vos réponses
Je disais dans celui ci que je n'étais absolument pas contre un système passif du moment que ça reste dans mon budget de 2000 euros les deux enceintes plus un ampli. (j'achèterais un sub plus tard )
Bien que je préfère l'actif pour des raisons de commodité dans le transport.
Jeux veux aussi que les enceinte soit esthétique (pour les mariages etc )
Vous me conseillez quoi comme ampli avec ces mrx ?
En tout cas, merci de vos réponses
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/05/2011 à 13:42:53
https://www.thomann.de/fr/jbl_mrx_515.htm
https://www.thomann.de/fr/crown_xti_4000.htm
C'est pas beau ça?
Plus rapide, plus discret (cablage), plus costaud et plus contrôlable!
https://www.thomann.de/fr/crown_xti_4000.htm
C'est pas beau ça?
Plus rapide, plus discret (cablage), plus costaud et plus contrôlable!
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/05/2011 à 14:12:32
si tu prefere les active prend des prx 615 ou des fbt promaxx 14a ou des yamaha dsr 115
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Reflex-Son
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 14/05/2011 à 00:53:58
Okok, merci.
Et un pack de deux Pack Chiltone CG7-15P ?
Elles sont proposé avec un amplis QSC PLX 1804 ( à 1970 € ) ou un HPA A2800 ( à 1620 € ) ce qui rentre dans mon budget !
Et en plus jacob sera content
Désolé de vous posez autant de questions, mais a ce prix la... je veux pas etre dessus
Et maintenant, je commence a avoir le choix
Et un pack de deux Pack Chiltone CG7-15P ?
Elles sont proposé avec un amplis QSC PLX 1804 ( à 1970 € ) ou un HPA A2800 ( à 1620 € ) ce qui rentre dans mon budget !
Et en plus jacob sera content
Désolé de vous posez autant de questions, mais a ce prix la... je veux pas etre dessus
Et maintenant, je commence a avoir le choix
midriaze
5600
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/05/2011 à 09:07:43
les cg7-15p sont des très bonne enceintes c est un choix a faire par contre elle sont plus lourde que les autre modèle proposer a prendre en compte ^^
qrull
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 14/05/2011 à 10:41:49
une marque pour l electro:
CERWIN VEGA
midriaze
5600
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/05/2011 à 12:18:14
qrull on voie bien que tu aime la marque cerwin vega et que tu et comptant de ton system c est qui et déjà très bien .
mais a chaque fois que je voie un message de toi c est toujours les même références donner ^^ je comprend bien que tu propose le marque que tu affectionne mais il y a bien d autre marque autre cerwin vega aussi bien voir meilleur pour faire de l electro techno , de plus tous n est pas bon chez cerwin vega la serie INT n est pas terrible et les dernier ampli sont fabriquer par HPA ce qui ne fait pas tres serieux pour la marque meme si les amplis HPA sont bon .
ont entend tous le temps parler des meme marque parsque c est les plus vendu mais il y a énormément de marques différentes très bien si tu a l occasion un jours d allez en espagne passe dans un magasin de sono et écoute du master audio ou du proel ou du outline ou du renkus tu verra ca marche super bien .
moi je suis fan de electrovoice et dynacord je propose souvent des référence de c est marque mais ca ne m empêche pas de proposer d autre marque équivalente et des fois meilleur .
ce n est pas un reproche que je te fait mais il faut des fois voir ce que font les autres pour enrichir ses connaissances
mais a chaque fois que je voie un message de toi c est toujours les même références donner ^^ je comprend bien que tu propose le marque que tu affectionne mais il y a bien d autre marque autre cerwin vega aussi bien voir meilleur pour faire de l electro techno , de plus tous n est pas bon chez cerwin vega la serie INT n est pas terrible et les dernier ampli sont fabriquer par HPA ce qui ne fait pas tres serieux pour la marque meme si les amplis HPA sont bon .
ont entend tous le temps parler des meme marque parsque c est les plus vendu mais il y a énormément de marques différentes très bien si tu a l occasion un jours d allez en espagne passe dans un magasin de sono et écoute du master audio ou du proel ou du outline ou du renkus tu verra ca marche super bien .
moi je suis fan de electrovoice et dynacord je propose souvent des référence de c est marque mais ca ne m empêche pas de proposer d autre marque équivalente et des fois meilleur .
ce n est pas un reproche que je te fait mais il faut des fois voir ce que font les autres pour enrichir ses connaissances
qrull
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 14/05/2011 à 12:32:18
une autre marque pour l electro:
FBT
[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 12:33:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte