Sujet de la discussionPosté le 20/05/2011 à 11:30:45Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée
Bonjour,
Je viens d'acheter des enceintes passives wharfedales a 300w rms (couple) que je n'ai pas encore recu. J'ai également un PMP 2000 Berhinger comme console amplifié.
Le problème est que c'est la première sono que je monte et je ne m'y connais pas énormément. J'aimerais donc savoir quel type de cable il faut utiliser pour relier mes deux équipements. Serait-ce du Speak on / jack? Sur quelle prise de ma table de mixage dois-je brancher les cables?
Les deux sont-ils bien compatible en terme de puissance? sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.
Et dernière question : pensez vous que j'ai oublié d'acheter quelque chose de nécéssaire pour faire fonctionner tout cela ou je branche et hop enfin fini?
C'est différent car ton kit 5.1 dispose de son propre ampli intégré;
ces enceintes Wharfedale n'ont pas d'ampli intégré: elles doivent être branchées sur un amplificateur, en l’occurrence celui intégré à ta table .
J'en apprend tous les jours en son x) j'ai beau scruter tous les dossiers et didacticiel sur les branchements, les sono etc audiofanzine j'ai toujours l'impression qu'il y a des truc que j'oublie avant de pouvoir faire ne serait-ce qu'un petit concert.
SPH1X, le petit crayon en haut à droite de tes messages, ça permet de l'éditer, pour rajouter du contenu sans avoir besoin de poster 3 messages d'affilés.