Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dilemne pour achat de 2 retours pour groupe

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion dilemne pour achat de 2 retours pour groupe
Bonjour à tous,

je joue dans un groupe, tendance plutot rock (typé noir désir; mais aussi red hot...bref varié).

compo du groupe : 2 guitaristes, 1bassiste 1 batteur et...3 chanteurs différents et lorsque l'un prend le lead , les 2 autres font les choeurs....donc les 3 micros (audix om7, ça va ça accroche pas trop) sont toujours en fonction.

dans les petites salles : petite sono : table dynacord powermate 1000 + 2 electrovoice sx300 en façade (juste pour les voix en fait), pas de reprise instruments (ouf)

sauf que pour les retours, j'hesite à prendre 2 gamelles amplifiées d'occaz (type msr400 yam, ou art 310a ou idem autres marques), ou bien des retours amplifiés (la serie alto sxm112a à 300euros piece neuve a l'air pas trop mal) ou bien des retours passifs + ampli.

pourquoi le dilemne :

- en fait budget limité (genre 600 euros)
- avec les 2 enceintes amplifiées, je gagne en polyvalence le jour ou j'en ai besoin en renfort de façade par ex, ou pour une autre appli., mais est-ce qu'elles vont etre aussi bien optimisées pour le retour que des retours eux-même (orientation des hp, specificité des fréquences, accrochache larsen....)
- avec 2 retours passifs + ampli + rack, je peux trouver d'occaz un truc pas trop cher, mais vachement + chiant à transporter...mais en cas de panne, je peux changer juste l'element qui merdouille....

ma principale crainte, pour l'avoir vecu plusieurs fois, c'est l'accrochage avec le larsen (les cymbales, amplis etc, toute la repisse etc...nous étions obligés de baisser le niveau des retours systématiquement..

avec les audix, le phénomène est moindre

que me conseillez-vous ????

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
je sais bien;

conscient du prix du materiel amateur, semi pro et pro (j'ai moi-même un home studio avec du matieriel parfois tres onereux); je sais bien qu'il va falloir faire des concession. sinon je ne poserai d'ailleurs pas la question; j'irai voir les vendeurs que je connais bien et je prendrais des retours dynacords amplifiés avec lesquels j'ai l'habitude de bosser.

Seulement là, il me faut faire un choix avec le budget dont je dispose et selon les les différentes options possibles, je cherche la meilleur en sollicitant l'avis des personnes qui ont l'habitude de ce type de matos.

en tous cas, merci à tous de vos réponses ! j'avance et je trouverai !
12
Tiens et dynacord en occasion ça donne quoi?
Peut être trouveras-tu ton bonheur ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
dynacord c'est vraiment top ! tellemnt top qu'en occaz , c'est super cher ! snif ; dommage; plus tard... en attendant je dois trouver une solution...
14
Il y a un vendeur pour 2 Dynacord LM-10-2 2 voies, mais acceptera-t-il de vendre séparément et non en lot, à voir...
Mais cela pourrait passer dans ton budget en négociant un peu ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15

Ta table de mixage disposant de 2 ou 4 sorties auxiliaires il me semble intéressant d'utiliser des retours actifs (ou petites enceintes) pour pouvoir bénéficier d'un mixage différent pour chacun de tes retours. L'utilisation de passif nécessiterait 2 amplis différents ...

16
bonne idée et bien vu; malheureusement, il s'agit de la première version de la powermate 1000, avec seulement 1 aux...hélas
17

OK désolé .... j'avais pourtant fait une petite recherche avec " table dynacord powermate 1000 "      icon_redface.gif  

Mais il faut toujours penser en terme d'évolution et quand tu auras ta table 24 entrées et 6 aux tu sera bien content d'avoir d'avoir des retours actifs  icon_wink.gif

18
chuchub95 je ne pense pas que tu reside en aquitaine ?
sinon un membre d'AF nommé brikabrak vend une maire de MX 12 DYNACORD pas chéres je te met quand méme le lien https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/dynacord/mx12/petites-annonces/i.395839.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 19:30:24 ]