Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes amplifiées

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 24 529 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes amplifiées
Bonjour à toutes et à tous je souhaite acheter des enceintes amplifiées , j'ai malheureusement du me séparer de mes PS 15 simplement pour une question pratique de transport(prévoir location véhicule utilitaire ) de manipulation (minimum 2 personnes quand elles sont en flight case) , je souhaite des enceintes amplifiées polyvalentes je dispose d'un budget compris entre 3000 et 4000 euros pour une paire d'enceinte , nous sommes entre 3 et 6 musiciens suivant les prestations avec bass et batterie à sonoriser pour des salles contenant jusqu'à 400 personnes. Merci d'avance pour vos précieux conseils et toutes vos suggestions. ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de tkc_toub :
+1 nick!
x
Hors sujet :
je pensait pas que meyersound était si cher que sa!


Mais c'est puissant et de qualité.
On n'est plus dans la catégorie des enceintes amplifiées de "discomobile de mariage"
22
x
Hors sujet :
Nick a des lunettes maintenant :)
23
x
Hors sujet :
Non monsieur, J'ai changé de lunettes :oops2:


Meyer, c'est un peu considéré comme ce qui se fait de mieux. Bon... c'est le genre d'affirmation évidemment subjective et discutable. C'est cher ? Oui, mais :
- comparez les 13000 euros d'une paire d'UPA-1P avec une bonne paire d'enceintes non amplifiés, une paires de bons amplis (1 grave et 1 aigu) et le processeur de diffusion qui va avec... Par exemple, chez L'acoustics, une paire de 12XT et un LA4, c'est pas loin de 10000 euros TTC prix catalogue.
- quand on achète ce système pour équiper une salle de théâtre neuve qui a couté 10 millions d'euros, on se fout un peu du prix de 4 UPA-1p...

Mais dans le cas présent, c'est totalement hors budget. En occase peut-être, mais pas facile à trouver : y'a pas tant de client que ça et ceux qui en ont, ils les gardent.
24
J ai contacté RCF pour connaître le distributeur dans ma région pour l essai des TT22A et TT25A ,il y a aussi un modèle Electrovoice ZXA5 que je souhaite essayer, si vous connaissez ces enceintes, vos ressentis sont les bienvenus.
25
J'ai fait les démarches auprés d'un distributeur RCF dans ma région pour écouter , essayer ou louer une paire de TT22A ou TT25A dans le but de les acheter si ces dernières conviennent à mon utilisation , je reviendrai vers vous pour vous apporter mes différentes sensations .:bravo::mdr:
26
J'ai pu entendre ce matin des TT25A RCF et je dois avouer être très agréablement surpris de la qualité sonore de finition et du rendement de ces enceintes. Testées tout d'abord avec un CD puis avec un clavier (bass main gauche)et ça fonctionne fort et bien, il me reste un modèle Electrovoice à tester les Zxa5 avant de prendre ma décision.
27
Si quelqu'un peut me donner la différence entre les séries TT et les séries NX de chez RCF,je vous en remercie d'avance. Laurent
28
NX : compact live sound and monitors / NX 15 "je sais plus voir le site RCF" / 132db SPL max
TTS : live sound and touring / TTS25A / 136db SPL max
En gros l'une est faite aussi pour de gros événement et l'autre pour des événements de plus faibles dimensions.
Bon j'ai lu en quick mode pour me faire une idée.
Les dispersions sont identiques, le SPL plus faible en NX et les bobines plus petites en NX.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 17:35:57 ]

29
Je voulais remplacer des PS15 par des enceintes amplifiées, pas simple, même si ces dernières sont loin d'être irréprochables, elles sont fiables robustes et polyvalentes, j'ai eu la possibilité d'écouter différents modèles en amplifiées et j'avoue être un peu resté sur ma faim hormis un modèle RCF : TT25A que j'ai failli acheter mais vu le tarif j'ai choisi une paire de Nexo PS10 R2,le sub nexo ls 600 le tout poussé par le NX AMP 4X1. Je récupère ce petit monde vendredi matin et ne manquerai pas de vous faire part de mes différents ressentis et observations.
30
Salut,
A priori tu es parti sur rcf.
Je voulais juste vous faire part d'une écoute que j'ai faite le week end dernier sur du jbl: la prx635: colonne amplifiée 3 voies. Et j'ai vraiment été bluffé. Tu as 1 x 15" , 1 x medium 6,5", 1 x 1,5". L'interet c'est vraiment d'avoir un système qui ne nécessite pas de sub car le 15" a vraiment un très bon rendu dans les basses, le medium est de très bonne qualité, l'aigu peut être parfois un peu agressif et peu nécessiter une correction. Niveau puissance c'est annoncé à 1500W (3x500) avec un max spl à 135db. Voilà. Bye