Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement enceintes

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 16 743 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Remplacement enceintes

Bonjour icon_biggrin.gif

 

J’ai pour but de remplacer mes 2 têtes 2X15 pouces et tweeter 2 pouces.

Elles font 600 W RMS pour une sensibilité de 99db /w/m.

Je souhaiterai acheter des enceintes plus puissantes avec une bonne qualité sonore et qui envoient icon_exorbite.gif  (bon rendu dans les basses fréquences et aigus non criards). 

J’aimerai rester sur des 2X15 pour dans les 1500 € (avec ampli)

J’ai vu les Wharefedale DELTA 215 mais je ne connais pas spécialement la marque. icon_question.gif

 

 merci !!!

salutations

Afficher le sujet de la discussion
21
Marc34 on aura bientot des plans pour un MTH-31 alors ?:bave::bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
Alors moi j'en pense que ces tout simplement un vendeur lol, sur cerwin vega ces mieux mais si il peut vendre pour 600 ou 700€ a la place de 400 il va le faire lol
23
Moi je trouve ça bizarre vu que les sensibilités et SPL max sont très voisins... Pour la jauge en tout cas, sans parler de la qualité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24

Oui toxic Noise, ça va de soit, sauf qu'il a rien gagné car il me propose de garder mon ancien ampli. donc il gagnerait plus avec deux delta 215 + ampli 2X1100 w que juste vendre 2 CVI de Cerwin Vega.

 

Oui je trouve ça louche aussi, c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières ! icon_biggrin.gif

 

25
x
Hors sujet :
Citation :
on aura bientot des plans pour un MTH-31 alors ?:bave: :bave:

Non ce n'est pas prévu. Le MRH-31 était développé pour un HP qui a des caractéristiques bien spécifiques, et le preset processeur fourni avec le caisson, avait fait l'objet de nombreuses heures d'écoutes et d'optimisation, ce qui sort largement du cadre DIY ou de l'adaptation de ce projet au DIY. Mais le MTH-30 reste un des caissons préférés des DIYeurs, compact, léger, performant, facile à mettre en oeuvre.
26
Ah d'accord.

On sait jamais c'aurait pu être optimisé ET facile à fabriquer ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

27
x
Hors sujet :
Une enceinte c’est un tout, une association d'une charge avec un HP donné et d'un filtrage dédié. Si tu changes un seul de ces paramètres, ce n'est plus la même enceinte.
28
x
Hors sujet :
Oui oui j'ai pas dit le contraire !! Je suis même tout à fait d'accord !! :) Je parlais du produit à la base, pas d'une adaptation éventuelle ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Pour en revenir à toi flo67600 c'est que le revendeur à qui tu a parlé voulais surement te dire que les cvi avais une meilleur tenue en puissance par rapport avec leur puissance ex:(enceinte annoncé à 500wrms , recommandation d'amplification : 500/1000w ; enceinte annoncé à 1000wrms ,recommandation d'amplification : 800/1500w) voila en tout cas les cvi n'ont pas un meilleur rendement que les delta mais on ne peux déterminer la qualité sur papier ..
30

Bonsoir,

Merci de votre réponses très claire.

Je pense rester sur les delta 215 parce qu'a à priori elles ont un rendement bien meilleur.

Même si je suis fan de Cerwin Vega, et que j'adore la qualité de son de Cerwin.

 

salutations