Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chez RCF, quelles différences entre les enceintes actives 310, 410, et 710 ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chez RCF, quelles différences entre les enceintes actives 310, 410, et 710 ?
Hello,
J'ai un problème, j'ai le caisson actif RCF902, et je voudrais changer mes facades. J'aurai voulu passer sur des 12 pouces pour avoir plus de puissance que ce que j'avais sur mes LEM D400 qui sont nazes et qui étaient un peu juste, mais vu que le caisson est en 12 pouces, ca craint. Donc qu'est-ce qui envoit le plus entre tous ces caissons soit disant à 400 W RMS ?
Pas de soucis de budget, les 3 rentrent dans ce que je veux y mettre. Autre solution, est-ce que ça vaudrait le coup de prendre 3ou4x310A plutot que 2x710A ?

Merci pour votre expertise à tous.

NB : groupe de rock de reprises basiques mais plutot très rock, vous pouvez voir le répertoire sur www.fauxpasseports.com
2
En vrac:
- ça ne "craint" pas d'avoir un caisson de même diamètre que les satellites, mais un caisson 12" risque d'être rapidement à la rue pour du rock.
- il vaut généralement mieux peu d’enceintes puissantes que beaucoup de niveau moindre. C'est à la fois plus simple à installer, ça prend moins de place, et ça évite les problèmes de couplages pas toujours évidents.
3
Citation :
- il vaut généralement mieux peu d’enceintes puissantes que beaucoup de niveau moindre. C'est à la fois plus simple à installer, ça prend moins de place, et ça évite les problèmes de couplages pas toujours évidents.

Attention, c'est vrai si on ne doit pas sonoriser sur un grande distance ...
Pas dans tous les cas !
Ici, au vu du matos que vinci3 possède déjà, ça me paraît effectivement être une bonne solution.

x
Hors sujet :
(message ne servant qu'à éviter aux débutants de partir avec des idées empiriques : Nick, si tu veux le supprimer ...)

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4
merci merci. Je pars donc sur 2 enceintes 710a. Bon, mon dernier problème, c'est que Thotho, ils les vendent à 666 euros, et que ce prix me fait un peu peur (hum ! ), surtout qu'ils précisent que ce sont des MKII et que je ne sais pas ce que ça signifie, à comparer à celles vendues chez Euroguitar à plus de 800 euros, mais pas MKII. C'est quoi la différence en terme de rendu final ?
5
x
Hors sujet :
Mon petit doigt me dit que chez un certain revendeur réputé français du nom de B C.....dans le 15eme tu aura des prix canons au moins au niveau de thoto avec les mêmes garanties. En ces temps difficile, favorisons le commerce français !

La MK II est une version avec aimant en ferrite au lieu de neodym : perf idem mais un peu plus lourd.

DeeGSA        

Soundcloud

6
x
Hors sujet :
Zappy: Pas de soucis avec cette précision, elle est très juste et par ailleurs adaptée à certains cas particuliers même pour de petites distances et faible puissance, genre sonorisation en église, etc.
7
x
Hors sujet :
En effet, j'avais omis les situations où on veut diminuer les risques d'accrochage et de réverb' exagérée ... Et peut-être d'autre cas que je ne connais pas, faute d'expérience

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.