Construction d'enceintes
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 447 vues
- 9 followers
tekadonf
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2012 à 21:11:16Construction d'enceintes
Bonsoir à tous,
Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.
Je suis partit sur un budget de 250€ pour une enceinte sans amplis ni peinture.
Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.
J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Etant un peu bricoleur et sur le point d'investir dans une enceintes 15 pouces Fullrange, je compte donc la construire moi même.
Les enceintes serviront presque exclusivement à diffuser de la musique électronique ce qui fait que j'ai un gros besoin en basse.
J'avais déjà repérer les Wharfedales EvP-R15 auparavant. Niveau rapport qualité prix vos t'il mieux investir dans une enceintes comme celle-ci ou bien ce la construire soit même ?
Merci d'avance pour vos réponses.
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 05/01/2013 à 14:36:53
bon anael32 tu explique beaucoup de choses mais je voie bien que tu ne connais pas grand chose en conception d enceinte !
pour faire une petit correction le pavillon me10 et petit certes ! mais petit ne veut pas dire obligatoirement coupure haute ce pav a un cut off a 1.5 khz donc c est loin d être haut .
de plus je tiens a te faire remarquer que tekadonf a pris ça décision y a quelques messages avant et va partir sur du cg7-152k , ont et plus dans les kits avec hp eminence et ont parle pour rien la !
prendre toujours ton enceinte yamaha en exemple c est bien yamaha fait du bon matos mais une chose que tu n arrive pas a comprend c est que yamaha quand il fabrique leurs enceintes n utilise pas de filtre générique il utilise bien du hp eminence en basse et généralement du p.audio en compression mais tu ne trouvera pas de filtre eminence dedans , il fabrique leurs propre filtre pour que l accord sois optimal .
ont peut arriver a quelque chose de correcte avec un filtre générique comme tu peut te retrouver avec un son dégueulasse ce n est pas parsque tu prend une coupure a 2 ou 3 khz que ça va forcement sonner correctement .
su ceux j arrête de répondre a ce post bonne journée .
pour faire une petit correction le pavillon me10 et petit certes ! mais petit ne veut pas dire obligatoirement coupure haute ce pav a un cut off a 1.5 khz donc c est loin d être haut .
de plus je tiens a te faire remarquer que tekadonf a pris ça décision y a quelques messages avant et va partir sur du cg7-152k , ont et plus dans les kits avec hp eminence et ont parle pour rien la !
prendre toujours ton enceinte yamaha en exemple c est bien yamaha fait du bon matos mais une chose que tu n arrive pas a comprend c est que yamaha quand il fabrique leurs enceintes n utilise pas de filtre générique il utilise bien du hp eminence en basse et généralement du p.audio en compression mais tu ne trouvera pas de filtre eminence dedans , il fabrique leurs propre filtre pour que l accord sois optimal .
ont peut arriver a quelque chose de correcte avec un filtre générique comme tu peut te retrouver avec un son dégueulasse ce n est pas parsque tu prend une coupure a 2 ou 3 khz que ça va forcement sonner correctement .
su ceux j arrête de répondre a ce post bonne journée .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 14:38:02 ]
Anonyme
13
22 Posté le 05/01/2013 à 15:06:25
bon anael32 tu explique beaucoup de choses mais je voie bien que tu ne connais pas grand chose en conception d enceinte !ptdr pour finir la yamaha a le filtre éminence et le moteur éminence je le sais jen et réparé o taf en sav quand a toi a mon avie tu touche une comission pour bcorde bonne journée a toi ossi quand méme
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/01/2013 à 15:57:28
Citation :
hp 15 pouce éminence delta 15.75 euro moteur éminence psd2002 1 pouce
anael32 c'est ta description du kit eminence qui equiperait les s 115 de chez yam ?
il me semble bien pourtant que ces enceintes comportent une compression en 2 pouces .
confirmation dans ce descriptif : https://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=8773
cela confirme ce que dit midriaze à propos de tes connaissances .
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 16:07:48 ]
Anonyme
13
24 Posté le 05/01/2013 à 16:44:50
je parle pas des s 115 mes des viélle seri de yam toujour et til que le psd 2002 a une bobine 51 mm 2 pouce gorge 1 pouce 80 w rms a 1200 hz c pour cela quen pro ont utilisse bc ce moteur car tré solide le petit b&c et bien pour des petite puissance apré c un tré bon moteur ossi mes pas ossi solide ci je me souvien bien il tien 35 w rms a 1500 hz
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 05/01/2013 à 16:56:28
Citation de anael32 :
ptdr pour finir la yamaha a le filtre éminence et le moteur éminence je le sais jen et réparé o taf en sav quand a toi a mon avie tu touche une comission pour bcorde
Anael32: tu n'es pas obligé d'être désagréable à ce point et de tenir des propos diffamatoires. C'est si compliqué le respect?
midriaze a raison quand il dit qu'un bon filtre passif doit être construit sur mesure pour les HP. Un filtre générique ne donnera que de piètres résultats très aléatoires. D'autre part le Delta15 même en version LF, c’est pas un foudre de guerre, il a un Qes bien trop haut (il faut un assez gros volume en BR), une petite bobine, une membrane trop légère, un Bl faible, un xmax pas terrible, bref, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un HP professionnel. Ca conviendra peut être à certains pour faire des petites soirées entre amis et sans avoir d'exigence particulière, mais pas + (ou alors on a pas la même définition du terme "professionnel").
Citation de tekadonf :
Malheureusement, aucun top ne te permettra de reproduire des basses crédibles à fort niveau. Il serait préférable que tu fasses des sats avec un plus petit diamètre de HP, et que tu prennes un ou deux vrais caissons de basse. Ca va aussi nécessiter un filtrage actif et deux amplis, mais ça sera bien plus efficace que des tops en 15 pouces. Si tu montes juste des tops 15 pouces pour t’apercevoir que ça ne te convient pas, ca t'aura au final couté plus cher parce que tu vas vouloir fabriquer autre chose.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/01/2013 à 16:58:24
houla tu t'égare c'est bien toi qui ecrit ça no :
Citation :
qule kit éminence et pas tro cher pour info il équippe les yamaha club 15 sof que sur la yamaha c le delta 15 pro qui coute 130 euro hp que tu poura achetai plue tard mes le 15 lf et un tré bon rapor qualité prix quote]
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/01/2013 à 17:52:43
x
Hors sujet :
Hp de Grave :
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium par demande express de Yahama (donc pas trouvable dans le commerce).
Pour l'aigu PSD custom d'après la vidéo, puisqu'il est en 2" et pas 1".
Info à vérifier bien sûr !
[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 18:01:26 ]
Anonyme
13
28 Posté le 05/01/2013 à 22:09:00
ya pas mal de model yamaha mes je vous raconte pas de bar a regardé les photo sur le nétte tout senble a croire que je parle du model br 15 ou c 115 c la seri avec une épaisse mousse acoustique et c bien un delta pro avec psd2002 et filtre éminence avec le fusible et jen suis sur car jen avait comander 2 o taf pour renplacer les delta pro qui été mort en démonten jaivai bien rie car cété les méme hp et filtre que les miéne
tré bonne téte mes a couplé avec filtre actif et 46 dessou pour les bass
ps je suis pas ici pour me disputé désoler ci jai paru un peu agréciff
disons que o dépar je paraisser pas tro crédible car me suis planté sur les référence des hp ca fait lontemp que m'aité pas penché desus mon hp un delta A ya 4 delta diféren c pour ca que me suis planté
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium (donc pas trouvable dans le commerce).ci il et trouvable avec chassis alu c la seri pro le delta pro et en chassi alu ossi mes ils valle le double des seri tole enbouti
ya un psd 3006 éminence en 2 pouce mes il et asser chére gro bébé il pése 6 kilo
apré ya la nsx ossi double 38 700 w rms un kapa pour les bass un delta pour le médium et moteur psd2002 1 pouce avec pavilliont h 290 comme sur la yamaha que je parle
voilla sous réserve car les référence que je sor je les ai de téte et jen vois passer un sacré stok d'enceintes o taff donc peu me tronpé de référence
tré bonne téte mes a couplé avec filtre actif et 46 dessou pour les bass
ps je suis pas ici pour me disputé désoler ci jai paru un peu agréciff
disons que o dépar je paraisser pas tro crédible car me suis planté sur les référence des hp ca fait lontemp que m'aité pas penché desus mon hp un delta A ya 4 delta diféren c pour ca que me suis planté
Typiquement le KAPPA-15A mis en chassis aluminium (donc pas trouvable dans le commerce).ci il et trouvable avec chassis alu c la seri pro le delta pro et en chassi alu ossi mes ils valle le double des seri tole enbouti
ya un psd 3006 éminence en 2 pouce mes il et asser chére gro bébé il pése 6 kilo
apré ya la nsx ossi double 38 700 w rms un kapa pour les bass un delta pour le médium et moteur psd2002 1 pouce avec pavilliont h 290 comme sur la yamaha que je parle
voilla sous réserve car les référence que je sor je les ai de téte et jen vois passer un sacré stok d'enceintes o taff donc peu me tronpé de référence
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/01/2013 à 22:33:37
x
Hors sujet :
On veut bien te croire, mais postes les photos alors !
Ceci dit il y le sujet sur les hps si tu souhaites poster des photos dessus.
Et si possible, si ce n'est pas trop te demander, fais un effort sur l'orthographe !!
C'est presque illisible...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/01/2013 à 00:05:27
Anael32 Un effort sur l'orthographe merci.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
- < Liste des sujets
- Charte