Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 8 631 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.

Salut chers AFiens,

 

J'ai commencé le projet de me lancer dans la discomobile (mais je suis plus un lighteux). Le mix est fais par un pote qui a du matos DJ mais pas de bonnes enceintes qui envoie. Je voudrais donc avoir un avis sur mon choix d'enceintes avec budjet max de 1000 Euros.

Déja je sais pas si il vaut mieux 2 enceintes actives ou 2 enceintes passives+ampli. noidea.gif

J'avais vu les Yamaha MSR400 qui me tentaient pas mal mais j'aimerais un petit avis avant d'investir dans quoi que ce soit.  icon_bravo.gif

 

Merci d'avance,

 

Musicalement,

 

Julien.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui est de la puissance oui, largement. Mais puisque des le depart c'est partie sur les 310 le niveau de qualité n'est pas le meme.
Même si le Dave15G3 reste un excellent rapport qualité/prix.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22
dur de faire un choix , aujourd'hui l'offre est tellement vaste , et beaucoup de systémes actif ou passifs pourraient correspondre au besoin .
23

Sinon, j'ai fait un tour sur google et j'ai vu la ART 315A MK3. Pense-tu pence qu'avec une paire comme ça j'aurais quand meme besoin du sub ? Si je peux économiser un peu de fric ça irais mieux quand meme car là c'est que 1150 les 2. icon_wink.gif

 

24
Comme le dit Papi Paul, il y a de plus en plus de bon materiel et faire un choix peut etre plus difficile qu'a une epoque ou il y avait les "belles" marque chers et les "merdes" chinoises a la Boost. Les "belles" marques aujourd'hui, proposent du materiel d'un tres bon niveau a prix abordable et certaines marques qui passent par la sous traitance ont fait un bon en qualité.
Dans les marques et references dont nous avons parlés ici en faisant une echelle niveau efficacité cela donnerais :
2 x ART 310A ,
2 x ART 315A +/- egale a : 1 x Dave 15G3 , Si les ART 315A sont plus "haut de gamme" en tout, reste que le fait d'avoir le caisson sur le DAVE permet de lui donner un leger avantage.
2 x StageSource L3M,
2 x ART 310A + 1 x ART 705AS.
Le dernier "pack" avec les ART 310A et le caisson est complet. Haute qualité et caisson de basse. Tous les autres sont évolutifs dans le sens ou il est toujours possible d'ajouter un caisson ou completer le materiel chaque "boite" a sa propre amplification. Tout, sauf le Dave qui lui est a prendre comme il est, les amplis sont dans le caisson et l'ensemble bridé pour fonctionner tout ensemble et a part acheter un 2eme système complet, il n'y a pas d'autres evolution possible.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

25
Je vais passer pour celui qui veut défendre sa première idée à tout prix mais le pack 310 reste évolutif aussi.

2 x 310a seuls peuvent être assez pour 80 personnes si généraliste genre mariage
2 x 310a + 1 705 devient pas mal du tout et impec pour 80 personnes en intérieur peu importe le style

Après on peut passer à
2 x 310a + 2 x 705a
Puis 4 x 310a + 2 x 705a

Puis si besoin de plus de sono, au lieu de passer à 4 x 310A, on peut mettre les 2 x 310a en retour pour le DJ et acheter du plus gros à caler avec le(s) 705.

Evolutif et dans le budget.

Concernant la marque, on doit pouvoir trouver l'équivalent en JBL PRX, ... Je parle de ce que je connais !!
26
je vais faire mon lourd mais honnêtement, il sera déçu avec seulement des 310a même pour 80 personnes, vous avez vraiment fait des presta qu'avec deux 310a sans manquer de niveau, mes clients doivent être sourds?
310a oui, avec minimum un 705a la d'accord ça marche super, sans caisson c'est 410a ou 312a minimum.
27
Non pas sourds, justement, si on exagère pas en puissance on garde un son équilibré.

Ici, au vu du budget augmenté, le conseil actuel est bien avec un 705. Nous voila donc d'accord !!!
28

Bon, en fait, je pense prendre les ART 315a et si vraiment besoin, rajouter par la suite le 705a. Comme ca, ça me va super bien !

29
quitte à pendre la série 3 de RCF , prend plutot les 312 elles seraient meilleures que les 315 en fait le volume de caisse des 315 serait limite pour le 15 pouces , mais conviendrait mieux au 12 pouces .
30
+1 pour les 12 surtout si tu mets un caisson plus tard.