Choix général de système sono pour discomobile ou petites prestas.
- 30 réponses
- 7 participants
- 8 648 vues
- 8 followers
Light-Sono-Land
Salut chers AFiens,
J'ai commencé le projet de me lancer dans la discomobile (mais je suis plus un lighteux). Le mix est fais par un pote qui a du matos DJ mais pas de bonnes enceintes qui envoie. Je voudrais donc avoir un avis sur mon choix d'enceintes avec budjet max de 1000 Euros.
Déja je sais pas si il vaut mieux 2 enceintes actives ou 2 enceintes passives+ampli.
J'avais vu les Yamaha MSR400 qui me tentaient pas mal mais j'aimerais un petit avis avant d'investir dans quoi que ce soit.
Merci d'avance,
Musicalement,
Julien.
samuel corde B.Corde Audio
Même si le Dave15G3 reste un excellent rapport qualité/prix.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
papi paul
Light-Sono-Land
Sinon, j'ai fait un tour sur google et j'ai vu la ART 315A MK3. Pense-tu pence qu'avec une paire comme ça j'aurais quand meme besoin du sub ? Si je peux économiser un peu de fric ça irais mieux quand meme car là c'est que 1150 les 2.
samuel corde B.Corde Audio
Dans les marques et references dont nous avons parlés ici en faisant une echelle niveau efficacité cela donnerais :
2 x ART 310A ,
2 x ART 315A +/- egale a : 1 x Dave 15G3 , Si les ART 315A sont plus "haut de gamme" en tout, reste que le fait d'avoir le caisson sur le DAVE permet de lui donner un leger avantage.
2 x StageSource L3M,
2 x ART 310A + 1 x ART 705AS.
Le dernier "pack" avec les ART 310A et le caisson est complet. Haute qualité et caisson de basse. Tous les autres sont évolutifs dans le sens ou il est toujours possible d'ajouter un caisson ou completer le materiel chaque "boite" a sa propre amplification. Tout, sauf le Dave qui lui est a prendre comme il est, les amplis sont dans le caisson et l'ensemble bridé pour fonctionner tout ensemble et a part acheter un 2eme système complet, il n'y a pas d'autres evolution possible.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Sirius Sound & Light
2 x 310a seuls peuvent être assez pour 80 personnes si généraliste genre mariage
2 x 310a + 1 705 devient pas mal du tout et impec pour 80 personnes en intérieur peu importe le style
Après on peut passer à
2 x 310a + 2 x 705a
Puis 4 x 310a + 2 x 705a
Puis si besoin de plus de sono, au lieu de passer à 4 x 310A, on peut mettre les 2 x 310a en retour pour le DJ et acheter du plus gros à caler avec le(s) 705.
Evolutif et dans le budget.
Concernant la marque, on doit pouvoir trouver l'équivalent en JBL PRX, ... Je parle de ce que je connais !!
hugpatiiny
310a oui, avec minimum un 705a la d'accord ça marche super, sans caisson c'est 410a ou 312a minimum.
Sirius Sound & Light
Ici, au vu du budget augmenté, le conseil actuel est bien avec un 705. Nous voila donc d'accord !!!
Light-Sono-Land
Bon, en fait, je pense prendre les ART 315a et si vraiment besoin, rajouter par la suite le 705a. Comme ca, ça me va super bien !
papi paul
hugpatiiny
- < Liste des sujets
- Charte