Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation enceintes

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réparation enceintes
Bonjour,

je possède une paire d'enceintes dont les aigus, qui avant marchaient sont devenus très criards et brouillons. Elles ne sont plus sous garantie depuis longtemps (achetées en 2007 il me semble), et j'aimerais bien les réparer en fait parce qu'à part ça elles sont en bon état. Ce sont des jbl jrx 115. En fait je voudrais savoir s'il y a une méthode pour repérer ce qui a grillé ou la pièce à éventuellement changer, m'y connaissant très peu et n'ayant pas envie de trop débourser de sous.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de marc34.o :
Pour les petits trous: est ce qu'il n'y aurait pas une limaille qui se baladerait?

Quand j'ai démonté (délicatement) je n'ai pas trouvé de limaille ou autre chose de ce genre.
Ca me fait penser à des petites bulles qui se serait formées sous l'effet de quelque chose (chaleur, puissance, hautes fréquences...??) et qui auraient "éclaté" donnant ce petit trou...

Bon j'ai remonté, la compression marche toujours, mais c'est moins clair/aigu et un peu moins puissant que sur l'autre ART500A.

Je vais de toute façon la changer, seulement, la pièce d'origine est-elle encore trouvable et où ?:|

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

32
Citation :
Je vais de toute façon la changer, seulement, la pièce d'origine est-elle encore trouvable et où ?:|

Ca doit pouvoir se commander auprès d'un revendeur RCF.
33
OK, merci je vais me renseigner.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

34
Bon, je reviens sur ce topic.
J'ai reçu les membranes ce matin, donc après nettoyage rapide des moteurs, mise en place et test avec du son : c'était bien ça.

Ensuite essai avec le preset de Marc :
Les enceintes ont un son bcp moins agressif et beaucoup plus agréable que d'origine !
En gros ça fonctionne impec :)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 16:23:03 ]

35
Nickel alors. Le preset fait que les moteurs recevront moins de puissance dans l'aigu, donc mieux protégés, mais ça ne dispense pas d'utiliser un limiteur pour la meilleure protection.
36
Yep exact.
Dailleurs à ce propos, ils ne donnent pas le gain en voltage ou dB sur la doc du hpa b1200, donc :
Sur ma console j'ai une petite interface son usb, cela suffirait il pour utiliser REW pour mesurer le gain de l'ampli avec un multimètre ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 16:44:41 ]

37
Re,
oui aucun soucis, tu peux même utiliser la carte son du PC ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard