Sujet Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann

Sujet de la discussion Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann
Bonjour
J'ai pour projet d'acheter 2 enceintes et 1 ampli, pour pouvoir animer 3 à 4 soirée par ans de maxi 50 personnes.
Ayant un budget limité et regarder les avis sur le net, je pense acheter :

Est-ce un bon choix pour l'usage que je vais avoir ?
Je ne cherche pas quelque chose de "top" étant donné que je ne vais pas beaucoup les utiliser.

Et surtout ne m'y connaissant pas beaucoup, quels sont les fils a acheter pour relier les enceintes à l'ampli et l'ampli à mon ordinateur ?

D'avance merci.
Actif = amplifié
passif = non amplifié
la connexion directe au pc est possible, juste une histoire de bons câbles.
Avec cette box là il me faut un ampli? Sinon il me faut quoi comme cable pour me brancher au pc? Et je voudrait savoir si c'est du bon matos? Et est ce que sa suffit pour des petite salle de 50-100 personne merci
Citation de NiKo9449 :
https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118_mkii_basis_bundle.htm?o=4&ref=mal_a_4&search=1433199300 Dsl pour le lien
Citation de NiKo9449 :

Bonjour,

Si tu veux aller au plus simple, il te faut un câble avec un coté jack et l'autre RCA.
Le coté jack 3.5 pour brancher sur l'ordinateur, et le coté RCA pour relier à l'arrière du caisson.
Ou alors, un câble jack 3.5 vers double jack 6.35
Sinon, si tu veux brancher sur d'autre entré, il va falloir une petite table ou console pour relier en XLR.

@+
Ca c'est bon pour brancher au pc https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm?o=22&ref=mal_a_22&search=1433246295. Sinon c'est du bon matos?
Si je mais un ampli le son sera meilleur ou pareil? Si oui il me faut koi comme ampli avec cette box 110/118 merci
Les configurations "Stars" lié à ce thread sont :
En version Behringer : 2xVP1520D ( si vous pouvez encore en trouver )
En version Thoman : le Bundle actif avec pied en 2xPA302A
Pour le set en CL118MKII il faut trouver l'équivalent actif sinon tu vas galérer.
Pour Behringer c'est toujours la gamme VP avec les speaker et compressions, pas la gamme VS qui est en doubles piezos et jacks 6.35 .

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 15:53:34 ]

J'ai rien compris je suis novice je veut juste une bonne sono qui envoie bien pour une petite salle ou garage sans prendre de table de mixage juste un ordi. Donc vous me conseiller quoi avec cette box https://m.thomann.de/fr/the_box_cl_110_118_mkii_basis_bundle.htm?o=10&ref=mal_a_10&search=1433256143 Il me faut un ampli? Si oui quoi? Et le cablage pour le relier a l'ordinateur c'est ca https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm?o=22&ref=mal_a_22&search=1433246295.
Merci
Ce système est actif donc pas besoin d'ampli.
Pour le cable, oui, celui que tu as mis ira...mais, la gamme "the snake" de chez Thomann n'est pas top.
Je te conseille plutôt cette gamme :