Sujet Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann

Sujet de la discussion Aide choix cable et avis sur enceinte Thomann
Bonjour
J'ai pour projet d'acheter 2 enceintes et 1 ampli, pour pouvoir animer 3 à 4 soirée par ans de maxi 50 personnes.
Ayant un budget limité et regarder les avis sur le net, je pense acheter :

Est-ce un bon choix pour l'usage que je vais avoir ?
Je ne cherche pas quelque chose de "top" étant donné que je ne vais pas beaucoup les utiliser.

Et surtout ne m'y connaissant pas beaucoup, quels sont les fils a acheter pour relier les enceintes à l'ampli et l'ampli à mon ordinateur ?

D'avance merci.
Jte remercie dnhs pour ton conseille. et si pus tard je veut mettre une table de mixage tu me conseille quoi? Avec tout ce qu'il faut à côté cable Ect... Merci
Citation :
si pus tard je veut mettre une table de mixage tu me conseille quoi?

C'est vague...tout dépend de ton budget, ce que tu comptes utiliser avec, l'orientation (scratch, mixe) tes priorités (effets, nbre de voies, simplicité, solidité, carte son...) etc

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 18:50:17 ]

Oki je verai plus tard pour la table sinon cette box là sa donne bien niveau basse?
Le câble adapté en liaison directe derrière le sub avec un peu de marge ( 3 mètres ) :

Le bundle basic :
Usage du bundle :
Pièce pour 50 à 60 personnes ~ 50 m² donc un peu plus grand qu'un garage.
Préconisation PC :
Prendre un logiciel genre VDJ free avec ses correcteurs : c'est pas top mais le son y est à peu près.
Le meilleur son que j'ai pu avoir c'était avec un équaliseur pc à base de FFT discrète : quel son !!

Pour la carte son si c'est un pc fixe les cartes additionnelles internes même de base peuvent parfois le faire, sur un portable hélas ils trafiquent le son, donc il vaut mieux une carte externe.
TOUJOURS brancher l'audio (le cable jack+rca aux 2 appareils) AVANT de mettre sous tension le pc et le sub !!! Les masses doivent être impérativement reliées entre elles AVANT de les branchés sur le secteur !!
Sinon tu peux risquer une grillade des entrées.

Attention si le portable c'est du hp DV7 : il faut relier la Terre du sub et de l'alimentation du portable.
Avec la carte XFi Creative sinon ça dérive sur la masse en sortie.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 22:20:05 ]

Mon pc portable est un toshiba, niveau logiciel virtual dj est-ce bien? Dnhs m'a conseillé sa comme cable https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_6_wpp.htm merci pour vos conseils
Citation de NiKo9449 :
Mon pc portable est un toshiba, niveau logiciel virtual dj est-ce bien? Dnhs m'a conseillé sa comme cable pour relier a l'ordi https://m.thomann.de/fr/cordial_cfy_6_wpp.htm merci pour vos conseils
Je pensait que cette box fesait plus que couvrir 50m2 ets cke je peut avoir mieux pour un budget maxi de 1000€ merci
Cette box tient environ 125 personnes en gros, peut être un poil plus.
C'est déjà pas mal !!
Le câble c'est du rca 3 mètres parce qu'il y a le rca sur l'appareil, et rentrer en jack 6.35 asymétrique au lieu des rca tu auras un soucis de niveau : le rca est plus sensible en entrée ( 775 mV ) que le jack/xlr en 2 Volts .

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 23:46:04 ]

Est ce qu'il des cable de meilleur qualité ou pas