Sujet de la discussionPosté le 09/01/2015 à 18:30:11peavey hisys 4XT
Bonjour, mon sujet est plutôt simple, que penser vous de ces enceintes ?
De plus connaissez vous le poids de celles ci et les dimenssions ? C'est pour remplacer mes Ibiza de dépannage, je me doute que cela sera bien mieux bien sur ^^ Merci de vos réponses :D
J'ai même trouver quelqu'un qui peux me vendre un sun hysis en double 18 si jamais. Je vais y réfléchir et économiser mais je pense que c'est la même gamme que les enceintes ?
yo! je déterre un peu, j'ai remarqué sur mes peavey qu'il y à un mode bi-amp, j'ai donc regardé la notice (enfin ce que j'ai réussi à trouver sur le net..) et il indique seulement "Configuration en biamplification
La pratique de la biamplification permet de profiter pleinement des performances des enceintes HiSys XT. Pour changer la
configuration des enceintes et passer du mode passif au mode biamplification, il est nécessaire d’accéder à la carte du filtre
interne. Procédez de la manière suivante:
1. Retirer les 10 vis de rétention de la poignée de droite (l’enceinte vous faisant face). Vous apercevrez la carte du filtre et
deux grandes douilles.
2. La douille du bas est destinée au mode passif, celle du haut au mode biamp.
3. L’enceinte étant configurée en mode passif à la sortie d’usine, la fiche se trouvera dans la douille inférieure. Retirez-la et
placez-la dans la douille supérieure. L’enceinte est maintenant en mode biamp.
Remarque: la prise sera fermement maintenue dans la douille. Ceci est nécessaire afin d’assurer une connection à faible
pertes."
Qu'entendent ils par profiter pleinement ?
Ma question est donc, qu'est ce que la bi-amplification et est ce que cela m'apporterais quelquechose ?
Cela consiste à by-passer le filtre passif intégré et à le remplacer par un filtre actif avant amplification.
Il faut donc 2 amplis. Un pour les basses, un pour les aigus.
Il peut y avoir un poil plus de niveau et la possibilité de mieux régler l'équilibre entre voies, mais ça complique les choses et on y perd en praticité.
J'y pensais justement, oui certe le jeu n'en vos pas forcement la chandelle... mais merci :D
Autre question j'ai un sub mackie srm1801 que j'aime bien mette avec mes peavey, or à haut volume il est éttoufé le pauvre, vous pensez qu'il faudrait en rajouter combien pour pouvoir avoir une efficacité correcte ? je crois que le mackie es donné à 500w rms avec 129db calculé et 124 mesuré, par contre les peavey, aucunes idées..