Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equaliser des Yamaha DXR10

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Equaliser des Yamaha DXR10
Bonjour,
Je vais faire des petites prestats avec des Yamaha DXR10, pour commencer sans sub.
Ajouter un eq est il indispensable ? Si oui lequel dans des prix raisonnable ?
Ça sera en sortie d' XDJ RX, il faut encore que je me trouve une petite table correcte pour brancher 2/3 micros et une ou deux sources ext.
Merci à vous.
2
Bonjour,

Un équaliseur sert à plusieurs choses:
- Corriger le son mais si t'as une table de mixage, avec les correcteurs, tu peux surement t'en passer.
- Supprimer une bande de fréquence qui te gène par exemple: résonnance d'une salle (dans le grave) ou larsen (dans l'aigu).
Dans ce dernier cas il te faut un équaliseur 31 bandes (1/3 d'octave). Le principe est de générer des sons avec sa voix, le gain du micro étant réglé sous la limite de l'accrochage. Puis on augmente bande par bande pour voir celles qui posent problèmes. On commence par le grave.
J'ai appris cela lors d'un stage avec un technicien de Radio France.

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 08:49:38 ]

3
Je note l'astuce de réglage :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Pas facile d'expliquer la méthode par écrit mais si j'ai été clair tant mieux :)
5
Merci T2s,
Avec les enceinte je peux avoir pour 100€ un S Curve 231 Dual de Samson je ne sais pas ce que ça vaut...
6
Tu vas faire quel genre de prestation ?
7
Mariage, baptême...
150/200 personnes grand maximum
8
Du bon matériel, le XDJ RX de chez Pioneer! tu vas bien vite avoir hâte de te procurer un caisson ( ou deux ) pour pouvoir en profiter pleinement. Pour l'égaliseur, ton choix n'est pas mauvais mais si tu pouvais mettre la main sur un DBX, la tu serais bien chaussé partout. :-D
9
Sur le XDJ RX tu peux brancher deux micros, tu as accès à deux entrées supplémentaires grâce au commutateur Deck - line / phono pour du mariage ou baptême ça me semble suffisant. D'un autre coté, le problème de ces outils " tout en un", c'est en cas de panne tu peux perdre deux sources et la partie mixage. Avoir une autre table et deux autres sources ne serait pas du luxe. Ne pas oublier qu'un mariage est un moment important pour les clients et que le DJ doit assurer.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 10:52:00 ]

10
Je bosse aussi mes sets sur logiciel donc le pc est mon plan B en cas de pépin, c'est pour ça que je veux également une table pour y connecter des micros ^^
Je pensais au dsx15 pour le caisson, le 18 pèse un cheval mort et je pourrais être parfois seul au montage ^^, pensez vous que la communion avec les DXR10 sera bonne ?