Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de sonorisation

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de sonorisation
Bonjour tout le monde.
Premier post sur ce joli forum :clin:

Alors je vous explique mon souci:

J'ai actuellement une chaine hi-fi Yamaha délivrant 2*70W rms.
Je dispose d'environ 600€ de budget et je souhaite m'acheter un ampli et deux enceintes delivrant minimum 300W rms.

Je suis allé pendant pas mal de temps sur internet pour me renseigner des prix et j''ai trouvé sur un site allemand un ampli Yamaha P2500S ainsi qu'une enceinte Yamaha S12 (ou S15)

Hier je suis allé dans un magasin de sono et le vendeur ma conseillé une "enceinte amplifiée"avec ampli intégré et réglages de basse médium et aigu de la marque BST délivrant 300W rms a 300€ pièce.
Moi on m'a dit que BST c'était quand meme pas super et vu le prix que je souhaite mettre j'aimerai bien garder mon matos pendant facil 5 ans.

Quand a mon utilisation, c'est juste pour moi me faire plaisir dans ma chambre , avoir de la bonne qualitée et faire quelques petites soiré reggae d'une cinquantaine de personne.

Alors que me conseillez vous comme "configuration"?

Bon dimanche :bravo:
2
Salut Lumens, bienvenu ici! :clin:

Les enceintes amplifiées c'est bien, mais BST, c'est mal... :lol:

Si tu veux prendre des enceintes amplifiées je te conseille plutôt de regarder celles de chez Bernard Corde ( http://bcorde.la-cite.org ) elles sont incomparablement meilleures que les BST. Accessoirement, tes 300W de BST, vu la sensibilité, ne donneront pas plus de son que 150 ou 200W avec une bonne enceinte. :)


Bon pour les références, moi je suis fan de B.Corde, mais il y a plein de bon matos chez Yamaha, Inter-M, Peavey... Donc je laisse les autres qui en savent plus que moi te conseilles sur ce sujet ;)
3
Bonjour.
Yahama en ampli normalement c'est nickel. En enceinte aussi (entendu en concert guitare et basses amplifiées en yahama : clean les basses, médium trés aéré et clair)

Ensuite tu es venu avec une demande d'un ampli et 2 enceintes et le vendeur veut te vendre des enceintes amplifiées.

Les enceintes amplifiées je vois bien cela avec les instrumentistes ou retour de scènes "tout en un", pour le reste demande l'avis d'un gars qui tourne avec (auterment dit messieurs : manifester vous !)

Yahama en principe c'est pas mal.
600 euros ça va faire juste pour 2x300W ...

Je te verrais bien avec du PRO 15 peavey à 219 euros x2 et de prendre un ampli, un bon dans les basses genre InterM série L .

Là le budget explose, sinon le Phonic Max 850 mais j'ignore si c'est bien pour les basses : il bloque à 80VA (test SonoMag Avril).

Donc pour l'ampli pour du "reggae" le InterM série L (ça tient super dans les basses).
Tu exploses le budget mais au moins tu as LA qualité.

Sinon pour 50 personnes une PRO 12 peavey doit suffire : dès lors tu descend à 2x200WRMS sur l'ampli avec 2x179 euros en enceinte.
Il te reste alors 242 euros pour l'ampli.

La réponse sur ces 2 lignes :
***En budget cela fait un Phonic Max 850 et 2 PRO 12 peavey.
Sans pousser le Phonic (2x300WRMS contre 2x200WRMS dans les peavey).***

Je vois cela comme ça. Pour du 300WRMS avec le même budget faudra taper dans des catégories ou marques "inférieures".

J'espère que d'autres avis suivront (contraire voir même).
J'ai fait ça rapidement.

Si tu peux faire un effort et t'offrir un InterM série L je pense que tu ne sera pas déçu en Reggae et musique avec plein de Basses (Pmax en charge complexe sans aucuns problèmes).

Pour les enceintes BST ou ampli BST actuel je t'avoue que je n'ai pas de doc dessus et j'en ai pas écouté.
J'ai voulue avoir les caractéristiques de leur hp actuels mais les seules sont sur leurs anciennes séries de 1993 avait un rendement de 96,5 db/W/m en piezo avec un 31cm.
**BST au niveau tech avant-vente : 0,000 en paramètre hp.
Si un mec de BST lit cela, qu'il bouge ces techs pour leur site web, ça serait bien**

Il est raisonnable de penser qu'avec une compression une BST monte de 1 ou 2 db donc vers les 97/98 db : Pour les enceintes BST faut qu'un cas du forum qui les utilise te dise ce qu'il en pense.
Un gars qui en possède en somme.
Possesseurs de matériel Yahama et BST manifester vous !!!
On a besoin de votre expérience sur ce matos !!!
Sinon pour les autres proposer le matos que vous connaissez où vous en avez un bon écho.
Cordialement.
4
Dommage que les Nexo PS8 soient beaucoup plus chères car c'est un des systèmes qui auraient pu être pour ton écoute perso + la sonorisation de tes soirées.

Donc, juste un post pour appuyer la bonne réputation de Yamaha sur les amplis qui sonnent bien et sont costaud.

Caca In -> Caca Out

5
Les peavey pro 15 sont entre 150 et 170 euros sur les sites allemands, ça te laisse peut être plus de brousouf pour l'ampli, genre phonic 2500!!!
6
Mais les Yam club V s115 c'est nickel, très doux, pas agressif... mais déjà 600 euros la paires non?
7
Yodan : un phonic max 2500 (750W rms) avec des peavey pro 15 (250W rms) ?!! :8O: quel est l interet de prendre un ampli bien plus puissant dans ce genre d'application, un phonic max860 suffirait

effectiveement, 600€ pour 2x300, ca va vraiment faire juste..... et il faut que tu mes dises tout de suite ou tu as pu trouver un p2500s et une paire de s115 yam pour 600€ :?: :!: :??:


bref, pour ce budget, effectivement, une paire de peavey messenger pro 15 acompagné d un phonic max860 (environ 650€) serait l ideal, mais ne t attends pas non plus a avoir des foudres de guerre pour ce prix la, meme si la qualité reste correcte (compression 1' en aigu)
8

Citation : Là le budget explose, sinon le Phonic Max 850 mais j'ignore si c'est bien pour les basses : il bloque à 80VA (test SonoMag Avril).



Petite précision par rapport à ça. Le Max860 ne bloque pas à 80VA mais à 300VA (soit presque la puissance maxi). 80VA est la valeur à partir de laquelle le signal commence à être déformé. C'est pas du tout pareil ! Bref, quand on rapporte un test, on évite de déformer la source :non:


Sinon, pour avoir écouté les 2 amplis, je confirme que les Inter-M série L sont meilleurs que les Phonic Max dans le grave :8)
9

Citation : Sinon, pour avoir écouté les 2 amplis, je confirme que les Inter-M série L sont meilleurs que les Phonic Max dans le grave



Je suis super content de lire çà car je contais casser la tirelire pour m'offrir 2 Peavey pro 15, et un inter M L 800 pour remplasser ma super sono MC Carla ( du sous Boost, c'est dire) :)
10
:mdr: d'accord avec IPwarrior le L800 convient très bien avec les pro 15 mais le budjet de 600€ est dépassé.Moi j'utilise cette configuration et :aime:
ou 2 pro 12 avec le R600 ça fait en gros 560€ la ça tient la route et tu part avec un système correct .bon vent