Quel ampli pour mes enceintes?
- 25 réponses
- 10 participants
- 3 393 vues
- 9 followers
Damso21
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2017 à 21:57:38Quel ampli pour mes enceintes?
Bonjour a tous,
Alors voila récement on m'a donné deux enceintes (pour des soirées) mais dépourvu d'ampli et comme je ne m'y connait pas du tout je cherche donc un (ou deux je ne sais pas) ampli qui n'abimerait pas ces enceintes qui ont comme caractéristiques:
-Max power : 340W
-RMS power : 170W
-Impedance : 8ohm
-Sensitivity : 89dB
-Freq. resp. : 30-20kHz
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
Alors voila récement on m'a donné deux enceintes (pour des soirées) mais dépourvu d'ampli et comme je ne m'y connait pas du tout je cherche donc un (ou deux je ne sais pas) ampli qui n'abimerait pas ces enceintes qui ont comme caractéristiques:
-Max power : 340W
-RMS power : 170W
-Impedance : 8ohm
-Sensitivity : 89dB
-Freq. resp. : 30-20kHz
Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/11/2018 à 23:06:40
Bonjour,
Inter-M et Inkel, c'est fabriqué en Corée (Pas en Chine ...et c'est plutôt bon signe ) tandis que Novistar, Boost, Ibiza, Skytec , D.J. tech , c'est tout du bas de gamme chinois (et les amplis de ces marques ne sont pas équipé de modules électroniques Inter-M ! )
Quand aux puissances annoncées sur ce genre de matos, c'est effectivement souvent du grand n'importe quoi ...Et ce n'est pas nouveau ! (c'est pareil, et depuis longtemps, avec les puissances des autoradios ! )
Inter-M et Inkel, c'est fabriqué en Corée (Pas en Chine ...et c'est plutôt bon signe ) tandis que Novistar, Boost, Ibiza, Skytec , D.J. tech , c'est tout du bas de gamme chinois (et les amplis de ces marques ne sont pas équipé de modules électroniques Inter-M ! )
Quand aux puissances annoncées sur ce genre de matos, c'est effectivement souvent du grand n'importe quoi ...Et ce n'est pas nouveau ! (c'est pareil, et depuis longtemps, avec les puissances des autoradios ! )
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 15/11/2018 à 00:24:35
Inter-M Inkel
ce constructeur a proposé de bons amplis
j'en ai un
le M 700 ampli qui serait parfait dans un salon Hifi si il n'avait pas de ventilos
un autre Inter-M s'est fait une réputation en Hifi : le R 600
ampli qui n'aurait pas grand chose à envier a bien des amplis ésotériques
mais surtout ces amplis InterM sont efficaces et endurants
bien différent des amplis Boost , Skytec, Malone, Ibiza, Mc-crypt...
ou effectivement les watts annoncés sont bidons
Novistar , jamais croisé
je ne pourrai pas confirmer que c'est un clone de Ibiza ou Malone
ampli à pas chers et bons , les T-amp e400 et e800
faciles à trouver en occasion
mais si tu croises des Inter-M, Yamaha, Ross, BGW, Crest Bose ...
çà pet être de bonnes affaires
ce constructeur a proposé de bons amplis
j'en ai un
le M 700 ampli qui serait parfait dans un salon Hifi si il n'avait pas de ventilos
un autre Inter-M s'est fait une réputation en Hifi : le R 600
ampli qui n'aurait pas grand chose à envier a bien des amplis ésotériques
mais surtout ces amplis InterM sont efficaces et endurants
bien différent des amplis Boost , Skytec, Malone, Ibiza, Mc-crypt...
ou effectivement les watts annoncés sont bidons
Novistar , jamais croisé
je ne pourrai pas confirmer que c'est un clone de Ibiza ou Malone
ampli à pas chers et bons , les T-amp e400 et e800
faciles à trouver en occasion
mais si tu croises des Inter-M, Yamaha, Ross, BGW, Crest Bose ...
çà pet être de bonnes affaires
Ju nad be
1582
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 15/11/2018 à 22:35:19
Perso, j'ai mon inter M depuis 2015, acheté 70€ d'occasion. Pour un gros sub hifi c'est parfait (pas un raptor 15 non plus...mais moi il drive un 15LW1500 sans soucis).
Quand j'ai repeint mes sub en avril, j'ai testé l'herméticité des boites avec cet ampli. Il bougeait sans soucis les LF18X451. Pourtant, ce ne sont pas les HPs les plus faciles à driver.
Pour un ampli à ce prix, c'est satisfaisant.
Quand j'ai repeint mes sub en avril, j'ai testé l'herméticité des boites avec cet ampli. Il bougeait sans soucis les LF18X451. Pourtant, ce ne sont pas les HPs les plus faciles à driver.
Pour un ampli à ce prix, c'est satisfaisant.
[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 22:35:39 ]
lem80
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 18/11/2018 à 19:34:56
Bonsoir, pour confirmation des modules inter-m il y a un ibiza sound amp800 qui est présenter sur astuces pratique , il est fait allusion des modules inter-m et les puissances réelles vous sont communiquer.
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 19/11/2018 à 00:19:09
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 19/11/2018 à 09:50:23
Bonjour,
La notice Inter-M/Inkel donne 12Kg, ce qui est plus qu'honorable pour un ampli de 2x200w sous 4 ohms, surtout quand on compare à ces bouses d'ampli cités plus haut (5kg pour 2x1000w en alimentation classique et classe AB ! ! ! )
L'article d'Astuces pratiques dit exactement ceci "Cette réalisation rappelle l'ampli Inter-M MA430"
Outre le fait
- que ceci n'engage que son seul auteur,
- que le français étant une langue précise, "rappelle" ne veut surtout pas dire "construit comme " ou "de la même qualité"
- je pourrai de mon coté le paraphraser en "Justin Bieber sur scène rappelle Paul McCartney à ses débuts" au regard que les deux chantent dans un micro pour un public de pré-pubères hystériques. Pour ce qui est du talent . . . .
La notice Inter-M/Inkel donne 12Kg, ce qui est plus qu'honorable pour un ampli de 2x200w sous 4 ohms, surtout quand on compare à ces bouses d'ampli cités plus haut (5kg pour 2x1000w en alimentation classique et classe AB ! ! ! )
L'article d'Astuces pratiques dit exactement ceci "Cette réalisation rappelle l'ampli Inter-M MA430"
Outre le fait
- que ceci n'engage que son seul auteur,
- que le français étant une langue précise, "rappelle" ne veut surtout pas dire "construit comme " ou "de la même qualité"
- je pourrai de mon coté le paraphraser en "Justin Bieber sur scène rappelle Paul McCartney à ses débuts" au regard que les deux chantent dans un micro pour un public de pré-pubères hystériques. Pour ce qui est du talent . . . .
- < Liste des sujets
- Charte