Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un caisson et un ampli

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 5 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un caisson et un ampli
Bonjour
je suis un nouveau et jai besoin de vos conseil
bon alors je possede une paire de wharfedales evps15 de 200w rms/400w prog dont je suis content :bravo: mais jai besoin de plus de patate et donc le vendeur ma conseillé d'acheter un caisson de basse par canal afin de coupler avec les wharfedales
jai bien fouillé dans google et dans ces forum mais 1 seul topic est posté sur wharfedale+caisson et rien ne my interresse car le mec demande des renseignement sur les impedances et non sur des modeles de caisson et dampli

mon probleme c'est :
quel caisson de basse prendre? :???:
quel ampli? :???: assez puissant pour coupler les wharfedales et le caisson sans risque de griller les evps15 qui serait en tete du caisson mais moin puissantes
mon budget et denviron 500 (plus ou moin) euros pour lampli et les caisson je sais po
360 max par unité

merci beaucoup d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'hesite entre un berhinger b1800x (400w rms) et un wharfedale lixic18mb (600w rms)
il faut de la patate c tout (un peu de basse en plus sur le sytem global)
jecoute de la techno
mon budget max et de 400 euros par caisson
et lampli je pense prendre un europower ep2500(2*600w 8ohm , 2*900w 4ohm , 2*1200w 2ohms)

merci bocoup sonark
22
Bon bah avec ton budget et vue le style de musique que tu écoutes, que dirais tu de ça :



AG AUDIO SW-118H : Subwoofer 46cm à fort impact (charge pavillonnaire) 103dB/W/m - 600W EIA - 1200W Program - 35-250Hz(-6dB) - 8ohms - baltic birch plywood 13plis 18mm - embase pour tube couplage - 4 roues intégrées en standard - finition peinture pro & grille intégrale - 73x54x73cm - 63kg - Prix publié conseillé : 649 EUR TTC - dispo fin septembre dans toutes les bonnes crémeries :clin:

la courbe de réponse ressemble à ça :
http://www.agaudiopro.com/gfx/products/ag_sw-118h_response.gif


tu le pousses avec un ampli bridgé sous 8 ohms de 500 à 1000W et tu es le roi du pétrole :8)

Si tu veux plus d'info, contacte moi en privé...
23
Sonark c'est koi tyon email?
a tu msn?
24
Moi je partirai pour le lixis 18mb a mon avis préferable au behringer que j'ai ecouter je le trouve pas tot il et mou de chez mou et pour l'ampli d'aprés ce qu'on en dit il sont pas tot et le service aprés vente et nul

ou sinon pour le caisson le sw118h que sonark de montre et l'air pas mal avec de bonne caracteristique ces toi qui voit
25
Christian je pars en rendez-vous là, mais je suis de retour vers 18h00. Tu pourras me contacter par MSN sur agaudiopro@hotmail.com ou par mail sur arthur@agaudiopro.com ;)

a++
26
Ok
27
La chiltone cg7 b15b avec 700W Beyma 15LX60
Prix:479 e

elle est graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et tu lui colle un ampli bridgé qui fait au moins 800w en 8 ohms et un filtre actif et tu casse la baraque ( pour le prix total bien sûr )

De plus je crois que c'est amplement suffisant avec tes 2 warf . . .et plus tard tu peut acheter un deuxième sub . . . .
28
Je vais avoir le meme investisement que DJ Christian fin Juin, soit 2 caissons pour 400 euros piece pour rajouter a 4 T15 (45Hz ; 200 W AES ; 97 dB)

J'opte aussi pour les LIXC 18 SB (600 Watt RMS ; 35 Hz ; 99 dB)

Quelqu'un les a testé? sait quel HP il y a a l'interieur?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Prend plutot les 18 mb
avec un tit ampli berhinger ep 2500 sa arrache jai pas mais jai entendu
par contre quel ampli as tu sur tes t15?
30
Un Inter M M 500 que je fais tourner en 4 Ohms (2*250)

et pour les caissons je pense opter pour soit un Inter M CM 15.5 ou un Peavey


Je suis content j'ai enfin trouvé quelqu'un qui les as entendu ces caissons, merci a toi ;)
Tu peux peut etre m'en dire d'avantage sur eux? Me détailler le son etc? ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.