Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande info caisson de bass

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 3 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande info caisson de bass
Bonjour à tous !

C'est mon premier poste ici !

J'ai beaucoup lu ce qui ce disais sur le forum.
J'y ai appris beaucoup de chose, seulement voilà.. c'est souvent des cas très spécifique, tout le monde n'est pas toujours d'accord, c'est assez difficile de recoller tout les morceaux, surtout que les postes date parfois beaucoup..


Allez, je me lance !

-- Je dispose actuellement de --

1x Enceinte Novistar pro 600w rms (lol..)
1x Groupe électrogène inverter 2.4KvA

( Mes amis ont en général des monitoring qu'il rajoute pour ajouter du volume )

-- Je voudrai ajouter --

1 caisson de basse maintenant, et un second plus tard.
?? Un filtre pour repartir aigu et medium sur la Novistar et les basse sur le caisson ? Si oui le quel, comment le choisir ??

Le système manque de basse en extérieur, d'où le caisson en premier temps et un second si nécessaire plus tard.

-- Pour la question de la consommation :
J'ai acheter une prise pour mesurer la puissance qui transite histoire de pouvoir calculer combien je consomme réellement. Mais impossible de savoir sur la quasi totalité des caissons avant de l'avoir..

-- Nombre de personne
Entre 50 et 100 personnes environ, mais il faut que ça tape fort niveau bass pour environ la moitié des convives au minimum (les plus proches) !

-- Budget
Essayons de rester raisonnable.
Avec 1 000€ dans l'idéal:
- 1 caisson autoamplifié + un filtre ? + cablage
OU
- 1 caisson passif + un filtre ? + un ampli + cablage.

une table de mixe (je n'en ai jamais fait de ma vie, donc on table pas sur trop gros, tant que ça sort les connectiques nécessaire, et qu'on peut régler ce qu'on a besoin, ainsi qu'apprendre à mixer avec ou.. ça m'va !

-- Actif ou passif ? (Pas de mauvais esprit !)

Les soucis que je relève avec du passif:

- La taille des caissons souvent gros (stockage et transport compliqué, mais en extérieur meilleure rendu ?)
- Beaucoup plus de câble vraisemblablement
- Ampli, filtre, ça fait pas mal de poids et de place en plus.
- Et aussi les risques.. si on gère mal de tout faire griller en utilisant du matériel "bon marcher"..

Qu'en pensez-vous ? Niveau prix également ça s'équilibre entre auto amplifié ou passif ?

J'ai beaucoup comparer les modèles, et sans pouvoir tester c'est assez complexe de savoir ce que ça rend réellement..

Niveau taille du caisson normalement en repliant les sièges arrière on peut passer assez gros, mais est-ce vraiment utile ? Je pense qu'en extérieur oui.. d'où le succès des caissons "fait maison" en extérieur ?

Pour faire simple il faut que le caisson tape vraiment, faut que ça ce ressente dans les trip quoi, remuer un peut l'estomac ! Ressentir la musique en bref, avec un soucis de consommation électrique également, sachant que ce serait bien de pouvoir doublé ce caisson par la suite.. (2.4KvA max pour rappel)

Je ne sais pas trop pour x watt rms combien est réellement consommer sur des sons assez brutal (hardtek, psytrance..) faut prévoir du bpm!

Pour les propositions :

ALTO - TS215S TrueSonic: il a l'air d'un bonne fabriqué, il n'est pas trop grand et ne pèse pas trop lourd, la puissance à l'air correct.
Après je ne comprend pas trop puisque le même modèle de chez alto en 12" fourni à priori la même puissance.. mais le ressenti doit être bien différent non? Est-ce que le watts rms ne serai pas un peut tirer par les cheveux ? Surtout vue le prix ça me semble étrange.. (ALTO - TS212S TrueSonic)

Behringer VQ1500D: j'ai entendu dire pas mal de "mal" de behringer, à priori les finitions sont pas terribles, les boutons très facilement cassable, les connectiques pas terrible.. mais n'en reste que c'est assez intéressant ce qu'il propose sur le papier ! Est-ce que ça vaux le coup cette marque ? La taille et le poids sont ok, et il y a une info très intéressante: une piste sur la consommation électrique !
Il est écrit:
consommation : 110 W (à un 1/8 du volume max.)
Mais qu'est-ce que cela signifie ? Ça veux dire qu'à fond en théorie il pompe 880w ?
Pour 500w (?? Alors la aucune valeur en rms exprimé nul part et ça fait un peut peur) il faudrait donc 880w d'électricité ? Ce que j'avais plutôt lu c'était le contraire.. exemple pour 500w il fallait 200w d'électricité environ.

Behringer VQ1800D: bon c'est la version 18" de celui d'avant, "500w" qui ne veulent rien dire vue que pas de précision si rms ou pas.. et à ma grande surprise la même consommation électrique aussi annoncé..
Mais sinon plus la membrane est grande plus la qualité des bass sera au rdv en général ?

HK Audio - PREMIUM PRO 18SA: c'est très mitiger.. des personnes le disent exceptionnel, d'autres parle de saturation très raide et de sons "carton, plat".. qu'en pensez-vous ? La marque me donne confiance à première vue.

DAP DRX-18BA: je sais pas trop ce que ça vaux.. toute façon il y en à tellement..

-----

Combien de watt rms faut t'il pour avoir un rendu en extérieur qui tape vraiment dans le corps à ~2~3m de distance ?

Il faudrait savoir approximativement la consommation électrique aussi, pas facile ça..

Si vous avez d'autre caisson que vous connaissez n'hésitez pas, moi j'ai pris un peut ce que je trouvais, il y en a beaucoup d'autre mais je vais pas tous les mettres, c'est assez difficile de faire ce type de choix seul quand on a des connaissances limité.. (j'apprends au fur et à mesure !)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez déjà lu jusqu'ici je vous en remercie !

Merci !
Valentin.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Citation de bloupe :
Peut être que t'as la place d'en mettre deux mais le problème c'est qu'une fois que t'en auras mis un est ce que tu pourras mettre en place le deuxième?


Je suis pas assez calé pour dire ça, du coup je me dit au mieux ça passe tout il est beau, au pire y'en a qu'un qui passe et c'est déjà bien quand on est tout seul à bouger en voiture
32
Re,
il y a une technique simple: tu fais deux caisses en carton de la taille des caissons, et tu regardes si ça rentre :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Re,

Citation de Chris :
il y a une technique simple: tu fais deux caisses en carton de la taille des caissons, et tu regardes si ça rentre :)


J'y ai penser, je vais voir si c'est possible avec ma copine (elle seul à la voiture pdt mon tour d'Europe)

Merci !
34

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35
Bonsoir, si c'est pour une soirée teuf trouve toi un sb218 l-acoustique amplifier par un 9001 crest audio et là je t'assure tu n'entendra même plus les têtes....
36
Je pose ça ici :
enceintes-de-sono-2654502.jpg
enceintes-de-sono-2654504.jpg
37
Mmmmh...
Comment le trou peut-il faire 21cm de face et 18cm vu de coté ?
Et comment gérer l'épaisseur du bois dans ces côtes ?