Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration de mon sound system

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
1 Amélioration de mon sound system
Bonjour, après avoir parcouru plusieurs sujets sur le forum.
J'ai plus les idées claires.
Bon voici la raison de ma venue ici.

J'ai en ce moment deux B812 de Behringer couplées à deux caissons de basse DIY Bass Reflex équipés en Éminence Delta 15A. Sauf que et comme vous le supposez j'ai pas assez de pêche dans la basse en effet les Delta 15A font 48hz - 4000hz.
Donc ce que je cherche c'est améliorer mon système et fabriquer deux vrais caissons de basse infra avec deux HP RCF LP15p540 éventuellement.
Ou alors réutiliser mes deux Delta 15A dans une autre caisse.

Quelqu'un peut me conseiller quelque chose ?! Un grand merci.

En ampli j'ai un HPA B1200 et un Inter M CM 15.5.
2
Ah oui j'ai pris les plans de mes caissons sur https://www.google.fr/amp/s/www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse ... Surement une grosse erreur.
Et du coup si je pars sur deux caissons de basses supplémentaires. J'utiliserai les 2 Delta 15A en médium. J'aurai un système composé donc de 2 x B812 + Caisse de Médium + Caisson de Basse. Ça peut le faire ou pas en sono mobile. Merci encore.
3
Bonjour,

un conseil :

regarde la sous rubrique "la construction d'enceintes" qui se trouve dans la rubrique "les mains dans le cambouis" :

https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/

tu devrais y trouver ton bonheur

d'autre part, il est normal que tes delta 15 ne conviennent pas car ce ne sont pas des "pur basse" mais des HP bas-médium/basse dont le domaine de prédilection est l'enceinte deux voix.

ensuite je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder avec un systeme à 3 voix "B812 + Caisse de Médium + Caisson de Basse" difficile à caler et nécessitant un ampli de plus. Une voix de grave plus les behringer suffisent.
4
Salut,
J'essaye de jeter un oeil ce soir pour faire une simulation du eminence et d'autres hp.

Une solution intermédiaire pas trop chère serait d'y mettre un 15" adapté.

+1 avec Fresnel34 sur la config 3 voies.
En discomobile ça n'a pas de sens.
Pire, si la disposition de la salle est galère tu auras pas la place de caler toutes les boîtes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Ok je vous remercie les gars. Je confectionnerai deux enceintes deux voies avec mes Delta15 alors, vous me conseillez quoi du coup pour les voies aiguës.

Le mieux effectivement serait de trouver deux HP qui correspondraient aux volumes des caissons que j'ai déjà fabriqués.

Maintenant je veux que ça cogne dans le thorax un minimum aussi. Dans l'urgence j'ai dû faire avec les Delta15 tant pis. J'ai vu sur HornPlan pas mal de caissons lequel irait le mieux avec mes B812 ou mes futures deux voies ?!

Merci encore !!!
6
Deux MTL-46 pourraient aller bien en généraliste. Mais comme tu dis, il y en a plein sur Hornplans (MTH46-LC, CBH38, THAM15, CTH38 ...).
Par contre il te faudra obligatoirement un processeur pour filtrer et limiter le tout.

Pour les aigus, il faut un moteur qui descende assez bas pour se raccorder à un 15". En pas cher et qui descend, il y a le Beyma Cd10Fe par exemple. Mais il y en a plein d'autres

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 13:58:33 ]

7
Du coup je suis sur une occasion 2 HP RCF L15P540 ... Vous auriez un plan pour ?! ...
8
J'ai trouvé le WBin de Celestion ... ...
9
Tu peux tenter une simulation du P540 dans le THAM15 ou le SS15 (Des tapped horn).
10
pour le plan que tu as posté (que tu as actuellement)
je trouve 102L accordés à 48Hz

ce HP a l'air d'un très bon candidat, réponse plate et F3 à 46Hz (actuellement tu es autour des 62Hz de f3)
https://www.thomann.de/fr/the_box_15lb1008w_ersatzspeaker_15.htm?ref=search_prv_1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 21:57:36 ]