Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boomer enceinte déchirée

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boomer enceinte déchirée
Bonjour,
Je suis en possession d'une paire d'enceintes Jamo Professional 300 et je suis face à un gros problème. En effet, je remarquais que les basses grésillaient et j'ai découvert que cela était dûe à la membrane du boomer de l'enceinte gauche qui était déchirée. Et depuis peu de temps j'ai découvert la même chose qui commence à apparaître sur l'enceinte droite. Est-ce qu'il existe un moyen de réparer cela?

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà vu ces enceintes !!!

A une brocante à Roissy en Brie dans le 77 par hasard ?
J'en suis quasiment presque sûr !

C'est les mêmes : ce genre d'enceinte c'est pas courant.

Ton boomer doit être un 31cm ou un 25 cm pour du 96db/W/m, à vue de nez !
22
Comme Dutch64 : il y a quelques années (3 je crois) j'ai utilisé les enceintes hifi de mon père pour une petite soirée en amis (je n'avais pa encore de matos de sono...) et on a un peu pousser le son (enfin on est pas des brutes, franchement c'était soft...) mais bon les enceintes avaient 25 ans, les supension en moussent avaient vielli et elles ont littérallement craqué, au sens qu'aujourd'hui, il n'y a tout simplement plus de suspension... :lol:

bon on ne les utilise plus, mon père à rachetté des P.léon neuves qui tiennent très bien la route (vu le prix elles ont intéret, pour des enceintes de salon! )

Pour ce qui est du scotch laisse tomber, tu peux jeter tes boomers, c'est pas réparable... (enfin j'ai entendu parler de suspensions remplaçables mais bon un bon HP neuf (beyma) vaut toujours mieux que du rafistolage... :)
23
Mais étant étudiant, je n'ai pas les moyens d'en racheter d'autres, donc est-ce que mettre du scotch pourra limiter la casse ? Ce que je crains c'est que ça empire donc est-ce que mettre du scotch ou de la super glue pourra éviter d'aggraver la situation ?
24
Mais vraiment je serais toi je changerais les hp.
Passe chez B.Corde.
Sinon au dépot vente de Melun y'a plein d'enceintes en ventes (Hi-Fi et Sono) ...
T'es où en région parisienne ? est ouest, sud nord ?
pour le surd ouest tu as music force (sono pure) ou visioshop (attention faut vérifier les hps avant mise en boite !! : à déconseiller mais si t'as pas de tunes).

AVLS aussi ils sont bien, mais pour les hp basses je sais pas si tu auras autant de choix qu'à B.Corde.
25

Citation : Mais étant étudiant, je n'ai pas les moyens d'en racheter d'autres, donc est-ce que mettre du scotch pourra limiter la casse ?

un réparateur a ce genre d'outils en effets c'est temporaire mais efficace...
26
La suspension ( le contours du bommer ) part tout seul au bout d'une vingtaine d'année,la réparation coute 70 euros pour chaque enceinte sur les jamo 300 en conservant les boomers vintages d'origine.
27
Heu... record de déterrage là... Presque 8 ans! :-D