Quelle enceintes sono choisir avec 2500€
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 150 vues
- 8 followers
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2019 à 21:18:44Quelle enceintes sono choisir avec 2500€
Bonjour
Alors voila je cherche des enceintes de sono avec comme budget 2500€ en active ou en passive peut importe (budget comprenant l'ampli aussi).
Donc je cherche des liens et des avis sur différents modèles d'enceinte.
Minimum 700 w RMS par enceinte.
Avec des basses qui prennent bien qui font vibrer.
MERCI !!!
Alors voila je cherche des enceintes de sono avec comme budget 2500€ en active ou en passive peut importe (budget comprenant l'ampli aussi).
Donc je cherche des liens et des avis sur différents modèles d'enceinte.
Minimum 700 w RMS par enceinte.
Avec des basses qui prennent bien qui font vibrer.
MERCI !!!
Musicalement
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 12/11/2019 à 16:00:57
Les composantes des enceintes de chez thomann... c est comme acheter du caviar chez lidl...
Et behringer non merci
Je sais ce que je veux
Et behringer non merci
Je sais ce que je veux
Musicalement
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 12/11/2019 à 16:13:08
Citation :
Je sais ce que je veux
Citation :
Je veux du bon son lol
Les refs pré-cités par Fresnel34 sonnent bien, du moins je peux en attester pour le matériel de Thomann. Je ne suis pas le seul à le penser, ayant de bons retours de la part de personnes "lambdas" comme de personnes plus aguerries (régisseurs spectacle, etc).
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 12/11/2019 à 16:23:42
4 points de dif c'est bien mais en mariage ce n'est pas pratique (cables, pieds...) inesthétique et risqué.
Les EV sonnent tout de meme mieux que les deux citées.
Les EV sonnent tout de meme mieux que les deux citées.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 12/11/2019 à 16:41:42
Re,
Alors, pourquoi as-tu ouvert ce sujet ?
Citation de Dj :
Je sais ce que je veux
Alors, pourquoi as-tu ouvert ce sujet ?
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 12/11/2019 à 17:10:08
Ah ah ah pour avoir des avais
Musicalement
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 12/11/2019 à 17:10:08
Ah ah ah pour avoir des avais
Musicalement
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 12/11/2019 à 18:54:21
Re,
Aujourd'hui :
Il y a 1 an :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.679959,enceinte-wharfedale-ampli.html
Il y a 1 an et 8 mois
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/forums/t.662206,choisir-ses-enceintes-passives,post.9572023.html
Pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut, les dates de tes interventions prouvent que tu hésites longtemps, et tes interventions montrent que tu n'es pas aussi fixé que ce que tu prétends, mais aussi que tu ne retiens pas souvent les conseils qu'on te donnent (par exemple sur le fait que l'on ne calibre pas une sono en fonction d'une puissance)
Pour quelqu'un qui demande pas mal de conseils aux afiens (sur 17 sujets auxquels tu as participé, c'est toi qui en as ouvert 15 pour quérir de l'aide) je te trouves bien moqueur envers ceux qui on passé du temps à essayer de te répondre, même si tu n'est pas obligé, bien sur, de suivre leur avis.
Les formules vexatoires et lapidaires du style "Ah ah ah pour avoir des avais" "c est comme acheter du caviar chez lidl..." sont idéales pour décourager ceux qui voudraient te répondre !!!
Aujourd'hui :
Citation de Dj :
...J ai vu ça :
https://www.bax-shop.fr/enceinte-passive/electro-voice-elx-215-enceinte-passive-2-x-15-pouces?gclid=CjwKCAiAqqTuBRBAEiwA7B66hSdds8d61BFWCCk_NY0CILu-j0ucRZpA9kUNg2fAcGwcOR8pZye5fhoCRb4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 1 an :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/t.679959,enceinte-wharfedale-ampli.html
Citation de Dj :
...je recherche des enceintes plus fortes pour des grosses prestaComme soirée mousse en extérieur, bal du 14 juillet...
J avais repérer les électro voice elx 215 elles font 700w pièces
Les wharfedale font 1000w pièces et sont moins cher ( entre 300€ et 550€ )...!
Il y a 1 an et 8 mois
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/forums/t.662206,choisir-ses-enceintes-passives,post.9572023.html
Citation de Dj :
Tous dépend car même en interrieur sa donne pas assez alors il me faudrait des enceintes de minimum 500w par enceintes. Nombre maximum 1000 (danseurs). admettons : sur 20 j en fais 2 en extérieur.
Merci!
Citation de Dj :
En faite 1000 c est dans une soirée sur piste ils doit y avoir 500 personnes
Citation de Dj :
Je pensais au electro voice elx 215 a 588€ pièce et après plus tard se racheter un ou 2 caisson de basse
Citation de Dj :
Merci à vous mais oui j ai que 15 ans ! Et oui ! Allez continuez ( dans la douceur bien sur
Pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut, les dates de tes interventions prouvent que tu hésites longtemps, et tes interventions montrent que tu n'es pas aussi fixé que ce que tu prétends, mais aussi que tu ne retiens pas souvent les conseils qu'on te donnent (par exemple sur le fait que l'on ne calibre pas une sono en fonction d'une puissance)
Pour quelqu'un qui demande pas mal de conseils aux afiens (sur 17 sujets auxquels tu as participé, c'est toi qui en as ouvert 15 pour quérir de l'aide) je te trouves bien moqueur envers ceux qui on passé du temps à essayer de te répondre, même si tu n'est pas obligé, bien sur, de suivre leur avis.
Les formules vexatoires et lapidaires du style "Ah ah ah pour avoir des avais" "c est comme acheter du caviar chez lidl..." sont idéales pour décourager ceux qui voudraient te répondre !!!
Dj Sim
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 12/11/2019 à 18:58:21
Arrête de me répondre alors
Musicalement
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 12/11/2019 à 20:17:23
Citation de Dj :
ouai lol des 700w qui tapent bien Je veux du bon son lol
carcazone
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 12/11/2019 à 20:41:28
Je pense que Fresnel est dans le juste dans tout ce qu'il te dit, et les Watts ne veulent absolument rien dire en sono...
Par contre on voit clairement aussi qu'il faut que tu progresse dans la lecture des fiches techniques du matériel sono (et ce n'est pas une critique car je suis passé par les mêmes croyances que toi), car quand on lit les caractéristiques des Electro Voice ELX 215 que tu donnais en exemple c'est clairement pas des enceintes qui font vibrer avec une f3 à 62Hz (il y aura du kick mais pas des basses qui font vibrer), en plus avec une sensibilité de 96dB, c'est très moyen pour un double 15" (on pourrait s'attendre à au moins 3dB de plus)
Surtout en extérieur avec 500 personnes.
Bien à toi
Par contre on voit clairement aussi qu'il faut que tu progresse dans la lecture des fiches techniques du matériel sono (et ce n'est pas une critique car je suis passé par les mêmes croyances que toi), car quand on lit les caractéristiques des Electro Voice ELX 215 que tu donnais en exemple c'est clairement pas des enceintes qui font vibrer avec une f3 à 62Hz (il y aura du kick mais pas des basses qui font vibrer), en plus avec une sensibilité de 96dB, c'est très moyen pour un double 15" (on pourrait s'attendre à au moins 3dB de plus)
Surtout en extérieur avec 500 personnes.
Bien à toi
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 08:56:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte