Sujet de la discussionPosté le 09/10/2024 à 15:49:18Branchement téléphone sur enceinte amplifiée
Bonjour à tous,
Je possède UNE enceinte amplifiée Mackie Thump TH-12A avec entrée XLR.
Je précise bien que je n'ai qu'une seule enceinte.
Je voulais tout bêtement brancher un téléphone dessus mais je n'ai pas de Bluetooth dessus.
Alors j'ai acheté sans réfléchir (et n'étant pas du tout connaisseur) un câble XLR/Mini jack comme celui-ci https://www.amazon.fr/Tisino-mini-jack-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9e-adaptateur-microphone/dp/B083JGMNDF?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A14MGGQD25RH95 en pensant que cela allait fonctionné mais à priori non. J'ai un son vraiment horrible sans basse entre autre.
Il n'est pas possible de faire un branchement "simple" comme ça ?
J'ai bien une petite idée mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci.
oui pour moi ça fonctionne et pas besoin de toucher a ton premier cable xlr et ça evite de faire une erreur et derriere d'abimer ton enceinte , apres si ta un doute tu peut telephoner a thomann ou meme genre bax music , il pourrons te rassurer mais j'utilise le meme principe pour brancher un telephone sur une sono quand j'a pas de table de mixage entre les 2 et ça marche tres bien . apres pour info il existe aussi des boitier bt en usb qu'on peut mettre sur un bloc secteur de telephone mais c'est qu'un detail .....