Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2025 à 20:49:51Monitoring en Sono/ Soirées
Bonjour à tous,
J'ai lus un bon nombre de forum sur ce sujet et tout le monde est du même avis et plûtot fermé,
Mais moi j'ai vraiment envie de faire autrement qu'une sono tout simplement parce que je supporte plus le son que ça fait je trouve ça même ennuyeux la
Qualité est pas optimale,
Et aussi je comprend pas d'ou vient cette intéret à avoir un gros niveau sonore c'est que quand ont entend rien pour compenser la mauvaise qualité du son..
Assez cocasse le faite qu'ont doit porter des bouchons d'oreilles en concert c'est bien que y a un problème le son est trop fort mal répartie etcc...
Le seul vrai problème c'est qu'il y a peu de marge oui ou alors il en faudrait vraiment beaucoup et le son porte super bien sinon donc je vois pas le souci Hormis le niveau pas hyper haut oui.
y a pleins d'autres choses à dire mais voila ma penser cordialement. je fait peut être une erreur mais la vie est faite pour expérimenter des choses unique non ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 20:57:51 ]
j'ai refait des tests mais ce coup si j'ai mis l'enceinte du dessous comme un sub et sa dépasse largement mes attentes
Tu as coupé à quelle fréquence et avec quelle pente ?
Je doute que tu aies eu du grave physique à 30m avec du 8"
On n'a jamais dit que du monitoring marcherait pas pour une petite dizaine de personnes en soirée cool
Mais midriaze et les autres ont déjà expliqué d'une part pourquoi ce n'est pas envisageable dès que la taille de l'événement est supérieure, et d'autre part qu'en sono on est capable de faire aussi bien avec du niveau.
Toi qui dis ne pas aimer la distorsion, je suis curieux de voir ce que donne du 35-40Hz à fond dans de petites enceintes de 8"