Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ce plan est il bien adapté au 15g40

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce plan est il bien adapté au 15g40
Afficher le sujet de la discussion
11
Winisd est pas mal, du moins en première approche, mais rien ne remplacera jamais un accord à l'oreille, disons que ça facilite la conception. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
Est il possible a section équivalente en ne modifiant que la longueur de l’évent d’obtenir l’accord a 50hz.
Juste pour m’éviter de refaire ma face avant d’enceinte.
13
Il n'y a plus personne :(
14
Réponse:

OUI

si tu raccoursis l'event la fréquence d'accord augmente, si tu le ralonge elle diminue.
15
Bon je récapitule.
Ce week je modifie mon évent laminaire, que je supprime et remplace par des tubulaires (pour plus de simplicité).
Donc si j’ai bien compris je conserve le diamètre intérieur de 8.5 cm sur les 3 tubes et je les coupe à 14 ou 15 cm ceci pour un volume de 98 litres (volume HP et tubes en moins)
Merci de votre aide.
16
Je ne suis pas sur que la surface d'un évent laminaire (utilisant 3 parois de l'enceinte plus une autre parois) soit la même qu'un event circulaire n'utilisant pas de parois de l'enceinte.
17
Alors la je suis paumé :oo:
18
Lsb parle de la correction de l'effet de bord pour faire simple.
En laminaire tu n'as presque plus cet effet alors qu'il est trés présent en évent circulaire.
Cela revient à racourcir l'évent de quelques cm (2 à 5cm en gros).
J'avais le calcul pour de l'évent circulaire (ah ! faut que je revois ma chère calculatrice !).
C'est rien de bien méchant.
Le 15g40 est idéalement conçu pour du bass reflex optimisé. Enfin je le perçois comme ça en tout cas.

Citation : Ce week je modifie mon évent laminaire, que je supprime et remplace par des tubulaires (pour plus de simplicité).

Sur une paroi laminaire coulissante, tu peux changer l'accord sans trop de mal.
Sur des tuyaux si tu raccourcis trop t'es mort : si le tuyau est pas découpé l'accord reste le même ou presque quelque soit la position du dis tuyau.
En principe tu as rarement plus de 50% d'erreur par rapport au calcul, je dirais 20%.
19
20
Le site est très intéressant, même si je ne comprends pas tout.
Merci.