Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D aide pour achat d'enceintes ! URGENT

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D aide pour achat d'enceintes ! URGENT
Salut je suis dj (drum and bass) et je suis a la recherche d enceintes et ampli (ou enceintes amplifiees) pour mixer chez moi (petite piece)..mon budget (entre 800 et 1600 euros)...j ai ete dans quelques magasin de son pour ecouter differents produits mais rien ne m a vraiment convaincu et pourtant j ai ecouté les enceintes amplifiees

Mackie SRM 350
JBL Eon 15
Das 115
ALto ps 4 ha
Mais AUCUNE de ces enceintes ne donne de bonnes basses (ce qui est tres tres important pour moi vu le style de musique que je joue)
A la limite les Mackie SRM 450 ne sonnaient pas trop mal mais bon a 1800 euros la paire ca fait un peu beaucoup sans compter que c est un peu gros pour ma chambre 450 watts

J ai egalement ecouté des enceintes JBL (non amplifiees) de 250 w avec un ampli RODEC mais bon la non plus pas de bass...le vendeur avait l air aussi triste que moi de voir que ttes les enceintes de son magasin ne donnaient pas de bass...Apres avoir longuement reflechi on est allé ecouter des enceintes monitoring (Tapco) qui sonnaient exactement comme je voulais (je pensais avoir enfin trouvé) et la le boss est arrivé et a refusé de me vendre ce genre d enceintes le motif : il dit qu avec l utilisation que j allais en faire elles ne tiendraient pas le coup...Donc voila maintenant je ne sais plus quoi faire si vous avez des idees n hesitez pas
Ah oui j avais vu un systeme genre HK audio Lucas mais pour un dj c est pas vraiment le top (c est plus pour de l ecoute..enfin je trouve)
JE SUIS DESESPERE
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 2 voies t'auras jamais du 40 à 20kHz +/- 3dB meme dans du très haut de gamme


Samson RX15 2 voies 40-20Khz +-3db 98db/W/m 225WRMS 38cm + 1".

Hors sujet : Possible ...Mais en DL15X t'assures le 45Hz malgré son rendement de 100db/W/m alors en 98db j'imagines que cela doit être faisable

12
Mouais les specs de Samson ... haha :volatil:
13
Je n ai pas trouvé les samson mais par contre les Fostex m ont l air sympa (deja au point puissance) et surtout bcp moins cher que les Dynaudio reste plus qu a essayer de voir ou je peux les ecouter...sinon j espere que ca va vraiment tenir le coup pcq ca me ferait mal de devoir en racheter (c d ailleurs pour ca que je n ose pas acheter une paire d enceintes de studio trop chere)...
14
Namto,

demande des infos à chodevan sur ce forum, il possède une paire de fostex dont il en est ravi ;)
15
Merci c cool mais apparement il n est plus sur le site... :???: mais le vrai probleme c est que personne ne se sert de ces baffles pour mixer (dj) je ne sais donc pas si je peux investir dans un tel matos
16
Attend Namto c'est qui personne :8O: ?? Tu connais tout les acheteurs de Fostex PM ? Ce sont des enceinte de monitoring et c'est ce que presque tout le monde (avec un minimum de budget) utilise pour mixer at home. Et tiens au passage : ton vendeur c'est un sacré débile.
17
Ben le vendeur n'a jamais vendu de Fostex de toute sa carrière, c'est donc que personne n'en utilise ! :nawak:

Namto : vas dans un magasin où elles sont dispo, pointes toi avec un disque de ce que tu fais, et pousse le volume un peu fort. Soit elles vont pleurer, soit elles vont sonner !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : Je ne connais pas ces fostex mais si namto mix vraiment fort comme je me l'imagine (peut-être comme moi) alors il risque d'envoyer ces fostex dans l'au-delà plus vite que prévu, je trouve que ça reste quand même du matos "léger" vu les spec et la taille. En fait je dis ça mais je dis rien...

19
Ok bon c cool a tous de me donner vos avis...fostex apparement je vais avoir du mal a les ecouter sinon un vendeur m a parlé de la marque "FARE" et ca a l air dans le meme genre que Fostex (sauf k il y a un limitateur sur les Fare..ce qui me parait bien pour moi...je pourrai ainsi eviter de les exploser trop vite)..si vous connaissez cette marque je pense que ce sont les Av 6....
20
J'ai trouvé ça pour toi :
http://www.focal.tm.fr/fr/pro/sm/sm11.htm
http://www.focal.tm.fr/fr/sommaire.htm
Du 34Hz à +-2db, et ça monte à 40khz, en 3 voies pour des pointes soutenues à 115db.
Et pour les basses :
http://www.focal.tm.fr/fr/pro/sm/sm11s.htm
Maintenant faut écouter pour voir.
JM Lab j'ai toujours aimé, Focal je n'ai jamais trop fait attention ...

Pour Fare apparement c'est canadien, mais je n'ai pas trouver de trucs bien tangibles dessus. Tant que ce n'est pas sofare (hp cheaper pour citroën par exemple, mais ça fonctionne bien pour ce que c'est).
PS : en principe Fostex c'est super bon. mais effectivement si tu es un givré des basses faut du costaud.
Entre nous, au delà de 105db dans une petite pièce en double 30cm je ne tiendrais pas plus de 3 heures (à moins d'être sourd). Donc pour exploser des Fostex alors faut y aller à cout de sub...

Hors sujet : Tu mixes à combien FeelX ? : PS : volume ampli , puissance ampli, enceinte, rdt ? j'arrive pas à dépasser du 2x15, perso ça me suffit...Et le convecteur rentre en vibration, pas besoin de plus (j'ai pourtant abimer 2 Koss Porta pro à coup de basses)