Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin D aide pour achat d'enceintes ! URGENT

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin D aide pour achat d'enceintes ! URGENT
Salut je suis dj (drum and bass) et je suis a la recherche d enceintes et ampli (ou enceintes amplifiees) pour mixer chez moi (petite piece)..mon budget (entre 800 et 1600 euros)...j ai ete dans quelques magasin de son pour ecouter differents produits mais rien ne m a vraiment convaincu et pourtant j ai ecouté les enceintes amplifiees

Mackie SRM 350
JBL Eon 15
Das 115
ALto ps 4 ha
Mais AUCUNE de ces enceintes ne donne de bonnes basses (ce qui est tres tres important pour moi vu le style de musique que je joue)
A la limite les Mackie SRM 450 ne sonnaient pas trop mal mais bon a 1800 euros la paire ca fait un peu beaucoup sans compter que c est un peu gros pour ma chambre 450 watts

J ai egalement ecouté des enceintes JBL (non amplifiees) de 250 w avec un ampli RODEC mais bon la non plus pas de bass...le vendeur avait l air aussi triste que moi de voir que ttes les enceintes de son magasin ne donnaient pas de bass...Apres avoir longuement reflechi on est allé ecouter des enceintes monitoring (Tapco) qui sonnaient exactement comme je voulais (je pensais avoir enfin trouvé) et la le boss est arrivé et a refusé de me vendre ce genre d enceintes le motif : il dit qu avec l utilisation que j allais en faire elles ne tiendraient pas le coup...Donc voila maintenant je ne sais plus quoi faire si vous avez des idees n hesitez pas
Ah oui j avais vu un systeme genre HK audio Lucas mais pour un dj c est pas vraiment le top (c est plus pour de l ecoute..enfin je trouve)
JE SUIS DESESPERE
2
Perso, je vois pas trop l'intérêt des enceintes de sono pour une utilisation en monitoring...
Pour ce prix-là, sans être expert, je pense que tu peux trouver d'excellentes monitoring qui répondront à tes attentes, sans forcément avoir une puissance 50x supérieure à ce qui est nécessaire...

Si les Tapco (S8 je pense) ne tiennent pas le coup, c'est qu'il faut arrêter de mixer avec des boules Quiès ! :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je doute que tu trouve quelque chose en sono qui te convienne.
Pour ton besoin et ton budget moi je prendrai çà :
2 enceintes dynaudio BM15 :P: + ampli alesis RA500
tu t'en tire pour 1500 euros environ pour un son de grande classe ( y compris pour la DnB).
Sondier du dimanche
4
Ok c cool mais etes vous sur que des enceintes de monitiring vont tenir le coup ???...deja la drum and bass c est basé a fond sur les bass :8) (enormement de sub) en plus quand je mix j aime bien faire peter :furieux: ...si en plus vous comptez que je mix des apres midi entiere j hesite vraiment a me prendre des moniteurs...voila en plus que le paton du magasin me l a fortement deconseillé sinon il m a parlé d une autre solution : 1 ampli hi fi Yamaha et des enceintes Qsc de 8 pouces (mais il doit les commander pour me les faire ecouter)...
5
Encore une fois, je ne suis pas expert, mais ce patron m'a l'air expert en solutions étranges !!!

Perso, je me méfie toujours des vendeurs, ils ont des obligations de rentabilité qui ne sont pas toujours en accord avec nos exigences qualitatives...

De plus, entre un ampli hifi et un ampli monitoring, y'a quand même pas photo, y'en a un qui a une démarche pro, et l'autre une démarche audiophile.

Hors sujet : C'est quoi le nom du magasin, si on veut rigoler un coup avec des potes ? :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Deja le patron de ton magasin est un rigolo.Pour les QSC abandonne tout de suite elle ont encore moins de basses ( -10dB à 60Hz :non: ) que les autres enceintes de sono que tu as testé.d'ailleurs evite la sono en general car le rendement est privilegié par rapport à l'extension dans les basses.Ce qu'il te faut c'est des gros monitors ,qui descendent et qui encaisse bien et c'est exactement ce que les BM15 font .
Sondier du dimanche
7
100% d'accord, un pote mixe de la grosse tek avec bm15+ampli inter m r300 qu'est un peu just et à moins d'etre "dj bourrin", dans une petite pièce tu mets pas à fond pendant des heures sinon t'es sourd :non:
Penses par contre à bien placer tes monitors pour avoir une bonne image stéréo (attention à la directivité quand tu te déplaces...)
Sinon assez linéaire et et un 25cm en monitor, ça fait tout de suite la différence au niveau du grave, crois moi, et n'importe quelle enceinte de sono 2 voies t'auras jamais du 40 à 20kHz +/- 3dB meme dans du très haut de gamme.
Voilou

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Ok donc apparement ca tient le coup...parce qu a ce prix la ca me ferait mal de me retrouver avec des membranes explosees ou un autre truc du genre...et sinon pour l ampli ?? le alesi RA500 conseillé par "schme" est un bon choix ?
9
Tu peux aussi regarder du coté Hifi... enfin si on peut appeler ça "Hifi" car Cerwin Vega fabrique encore des grosses enceintes plus ou moins puissantes, tu peux les voir ici.
Mais je n'ai absolument aucune idée du prix, de la qualité et si c'est importé en France... :|
10
Regarde du côté des Fostex PM2. Précises, pêchues, grave profond et médium de toute beauté. en plus pas trop cher...

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4727

:clin: