Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte satellites longue portée

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 13 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte satellites longue portée
Bonsoir
je voudrais savoir comment construire des enceintes longues portée.quelle hp utiliser, filtre, et plans. je vais peut etre prendre 1 hp 31cm compression 2 pouce
merci pour vos réponses
cordialement bien :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Regardes la nouvelle gamme néodynium de B&C : elle est tout simplement impressionnante.
Je trouve même cela trop beau pour être vrai.
Mais sérieux jettes-y un oeil, je pense que ça vaut le détour :
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=2&id_descrizione=44&prodotto=46
De part leurs caractéristiques, on dirait que B&C veut bouffer du Beyma et du Eminence à tour de bras ! ...
En 31cm B&C il y a peut-être mieux en terme de rendement puissance élongation mais j'ai pas trouvé.
Usage : bas médium of course, ou haut grave (QTS de même pas 0.2 !).
je pense large bande possible en pavillon avec une bête pareille, pavillon accordé en bass reflex (du spécial donc).
12
Merci
donc je peux mettre un hp b&c 15 en pavillon mais comment obtenir de l'aigu apartir d'un hp de 15 avec un filtre passif ou actif.
13
Pour du medium prend maxi un 12''
le débatement d'un 12'' est mieux approprié pour les mediums ou les bas/mediums

Un 15'' a généralement une coupure de fréquence plus basse
Moi je te conseillerais plus un 12'', tu sera plus précis pour régler tes fréquences de 800Hz a 4KHz (plus détaillé)
A moin que tu ne veuille faire une enceinte 3 voies!! la, le 15'' il passe. tu mettra un hp medium de 6.5'' ou de 8''

et l'aïgu, tu ne la que avec des compressions (1'',2'' ou 3'') ou alor avec des hps haut/medium (6.5'' ou 8'' et encore, tu n'ira pas aussi haut qu'une compression)


Du moin faire sonner un 15'' au dessus de 3KHz ca commence a étre un peux sportif pour lui :bravo:
(c'est pas fait pour ca un 15'')

Et pour ton filtre,vue que tu parle de satélite, passe en filtration active.
14
Merci kestar
je peux ne pas mettre de filtre dans met enceinte mais prentre un filtre actif.
pourriez vous me dire la réfférence d'un hp de 12 bien pour faire des enceintes longues portées
15

Citation : Merci
donc je peux mettre un hp b&c 15 en pavillon mais comment obtenir de l'aigu apartir d'un hp de 15 avec un filtre passif ou actif.



Citation : je pense large bande possible en pavillon avec une bête pareille, pavillon accordé en bass reflex (du spécial donc).



On s'est mal compris.
Quand je parle de "large bande" c'est pour sous entendre que ta caisse pavillon pourra fournir un peu de haut grave en plus du médium, en aucun cas que le 12" ou 15" fournira toute la bande passante.
Pour le haut du spectre prends du 1,5 ou 2" en grand pavillon.

Il faut que SPL max hp aigu = SPL max hp grave +1 à 3db en gros (en réserve de puissance) -> voir doc JBL sur enceintes pavillons stadium, ça donne un ordre d'idée.
Si c'est de la longue portée faut voir les abaques de perte en fonction de la fréquence et l'humidité mais je ne l'ai pas : sur ces abaques tu vois la marge qu'il faut prendre pour restituer le timbre en fonction de la distance.
Si quelqu'un a une Url pour ça...
16
Merci
donc je vais mettre un hp de 12 plus une conpression de2 avec un filtre actif pour faire mon satellite
17
:bravo: :bravo:
Bon choix!!
18
Je ne vais pas mettre de filtre dans mon enceinte
19
AAA si si si tu mais un filtre actif 2 voies :8O:
Il te faut un filtre absolument !!

++
20
Donc un filtre deux voix