Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte satellites longue portée

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 13 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte satellites longue portée
Bonsoir
je voudrais savoir comment construire des enceintes longues portée.quelle hp utiliser, filtre, et plans. je vais peut etre prendre 1 hp 31cm compression 2 pouce
merci pour vos réponses
cordialement bien :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: exacte (2 voies actives) :clin:
22
C'est quoi un hp caoxial
23
Coaxial = dans le même axe.
ça veut simple dire que ta compression est au centre du boomer, pour être similaire à une source ponctuelle.
C'est trés bien pour de la diffusion de proximité.
Par contre en pavillon c'est pas ça parce que le pavillon du hp de grave possède une coupure haute assez basse.
Dans ce cas faut un coaxial avec un pavillon à angle étroit : autant dire que sur le marché si tu trouves ça t'as de la chance (ça ne se fabrique pas vu que c'est du sur-mesure en quelquesorte.).
Ce qu'on fait est donc de placer la compression devant le hp de grave mais là c'est filtrage actif obligatoire avec delay (caisse à la EV par exemple)

Préfères une solution avec un grand pavillon pour la compression si tu as des cas où tu est en passif...
24
Pour mon enceinte longue portée je peux mettre quoi comme hp.je n'est pas trouver de hp en 12 ou 15 qui est une fréquence acceptable dans les aigus dites moi la référence d'un hp médium que je peux mettre dans mon enceinte :mdr:
25
http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=2&id_descrizione=44&prodotto=46
pour la compression j'ai pas chercher.
Disons qu'il faut trouver le profilé de ton pavillon de grave avant...
https://www.speakerplans.com/index.php?id=mt122
26
Cet hp est bien pou le meduim
27
Mates la courbe de réponse.
Sinon il te reste toujours le SN12B de P audio mais adieu le Xmax d'enfer...
Sérieux si une coupure à 1,8Khz ou 2Khz est pas suffisante !
Et en pavillon tu coupes plus bas de toute façon ...
28
Donc je met un filtre deux voix plus un filtre actif que je met en fréquence aigu et dans mon enceinte longue portée une compression de 2 plus un hp de 31 cm
29
Yes, mais le filtre en actif pour le boomer c'est pas nécéssaire.

Sur la compression on en met un parfois en actif histoire que la compression se prenne pas de composante continu...(en gros un condo avant seulement en bref...)

Donc prévoir un commutateur actif/passif en somme 2 positions 3 circuits (un multi contact d'au moins 3x3 contacts minimum (masse commune : 3 entrées : 1 passif 1hp grave 1hp aigu en regard des 3 contacts du filtre passif ou des 2 entrées active pour les 2hp soit 2x3contacts, 9 broches sur le commutateur), le tout avec les 2 speakons qui vont bien (si je me trompe une à 4 contacts et l'autre à 2).
Ton câble sera un speakon à 4 fils.
En gros si je ne me suis pas planté ça devrait donné ça...
Sinon il y a d'autres techniques je crois.
30
Pourquoi je met pas un hp caoxial dans mon enceinte longue portée