Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs encodeurs MP3

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 2 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les meilleurs encodeurs MP3
Salut,

Quels sont les meilleurs encodeurs MP3 (qualité parfaite) qui existent ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la qualité de conversion, lame enterre tous les concurrents. si itune utilise xing ou le même fraunhoffer que musicmatch, il fait pas le poid.

on peut consommer 320kbps max et mal les utiliser.
22
D'ailleurs, l'excellentissime autant que gratuit dBpowerAMP utilise Lame.
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Bon je suis néophite, j'utilise quelques soft style BPM Traktor ... bon vous allez rire mes premiers MP3 c'est xing qui les a encodé et en plus c'était pas les meilleurs version bref echo metalliques coupures le délire il mixait presque le truc tout seul :mdr: donc entre je suis passé à Audiocatalyst mais bon je le trouve po super de temps en temps il me pete une durite et encode n'importe comment.
Je suis allé sur le site de LAME et padonnez moi mais pas moyen de mettre la main sur un fichier executable de LAME qui encode du scud (CD :clin: ) en MP3. On va dire que mon anglais est nul mais je pourrais avoir un coup de poucve pour me dire exactement ou il faut que j'aille et surtout quoi recup exactement ....
merciiiiiiiiiiiiiii :8)
24
Y'a pas à dire c'est quand plus simple avec iTunes :bravo: :bravo: :bravo:
25
Sinon, les dernières versions de Sound Forge le font aussi (en + de tout le reste!).
C'est ce que j'utilise.
26
Ben oui, lame, il faut l'utiliser avec razorlame pour que ce soit confortable...

Sinon, les autres encodeurs sont peut-être plus simples d'emploi, mais question son, c'est pas la gloire... (et il faut pas croire que c'est bon pask'il y a Fraunhoffer marqué dessus)
27
Wavelab utilise lame, entre autre... :bravo:
28
Moi j ai commencé avec Music Match, le son n est pas si crade que ca mai s je vais essayer lame, si c est aussi bien que ca :bravo:
29
... ben music match sonne vraiment son dégradé mp3... lame, bien utilisé, sonne comme un cd (en utilisant l'option --r3mix)
30
Pour Lame : utilise le soft CDEx :
http://cdexos.sourceforge.net/download.php

Il utilise Lame et est excellent !

C'est pour mettre sur AudioFanzine, c'est ça ? ;) ;)