Les meilleurs encodeurs MP3
- 33 réponses
- 14 participants
- 3 007 vues
- 1 follower

AnalogDJ

Quels sont les meilleurs encodeurs MP3 (qualité parfaite) qui existent ?
- 1
- 2

Anonyme

utilisé en vbr avec l'option --r3mix il donne les meilleurs résultats que j'ai pu entendre pour du mp3 (à savoir quasi impossible de faire la différence avec la source originale sans pousser le volume à donf)
Tant que j'y suis... les pires, sont les xing, fraunhoffer "light", music match, ...

Lame Aint Mp3 Encoder (

Anonyme

Citation : Le vbr a l'aventage de permettre d'avoir un bien meilleur son que du 192kbps
c vrai ? on m'a tjrs dit que le vbr c t de la merde et qu'en dehors du 192 pt de salut !
faut dire que meme en mettant a fond dans mon 15m² je suis pas sur de voir la différence ilévrè

Anonyme

Citation : Avatar, le vbr était de la merde du temps où xing était le seul à le faire avec des algos d'allocation de bits foireux à mort (mais bon, tout le monde ou presque sait que chez xing ils programment avec des mouffles)
lol, donc le variable bit rate c pour gagner de la taille sur le fichier final (genre suivant les données je me permets ou pas de baisser la précision ?)

Anonyme

Citation : lol, donc le variable bit rate c pour gagner de la taille sur le fichier final (genre suivant les données je me permets ou pas de baisser la précision ?)
Ben disons que ça ne baisse pas la précision, mais ça n'utilise pas trop de bande passante en plus du nécessaire (un silence dans une piste tombera à du 32kbps alors que dans un truc fixe à 192kbps, ben le silence bouffe 129kbps). De même, si un passage a besoin d'une plus grande bande passante pour être encodé, et bien il l'aura (si le passage a besoin de 200kbps pour être encodé, il les aura alors que à 192kps fixe génère des dégradations audibles)

Seb-s

Le VBR, je m'en méfie assez...

Anonyme

Anonyme

des sourds? oui...
C'est un peu comme si on avait demandé à un aveugle d'écrire un compresseur jpeg et de l'optimiser au niveau color space.

Pov Gabou

Xing, ils ont fait du mal au mp3 tout court, en fait.

cbsprod

Pov Gabou

Alan sugar

Pov Gabou

Anonyme

on peut consommer 320kbps max et mal les utiliser.

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Pierrot

Je suis allé sur le site de LAME et padonnez moi mais pas moyen de mettre la main sur un fichier executable de LAME qui encode du scud (CD

merciiiiiiiiiiiiiii

Ciss

Anonyme

C'est ce que j'utilise.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2