Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1401 Acoustic Xciter
Photos
1/46
Aphex 1401 Acoustic Xciter

Sujet Aphex system acoustic xciter, comment la régler?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aphex system acoustic xciter, comment la régler?
Salut à tous,
j'ai acheté un 1401 aphex car je n'ai lu que du bien ...pourtant malgré des heures et des heures passées à essayer de tourner les potards dans tous les sens! je n'arrive pas à avoir un son correct ?! le son semble renfermé,si je couple l'enregistrement avec un statique, le son est beaucoup mieux mais c'est dû au son enregistré par micro (qui est très bien mais capte les bruits environnants!).Bref, si quelqu'un peut m'aider :D:
merci d'avance
p.s : j'enregistre via une firebox sous cubase le
2
Si je comprends bien, tu branches ton électro-acoustique (micro piezo je présume...) dans l'Aphex, elle même en direct sur ta carte son (sortie XLR ou jack ?). C'est en tout cas comme ça que je ferais.

Déjà, le son de ta gratte est-il correct ? Ne lui manque-t-elle pas d'origine ce que tu reproches à cette pédale de ne pas t'apporter ? Car l'Aphex n'apporte rien en matière de tonalité. Elle ne fait que faire ressortir de façon subtile les basses et les aigüs déja présents.

Sinon, quand tu tournes les boutons entends-tu des changements s'opérer dans le son ? Car si tu es en sortie XLR n'oublie pas d'enclencher l'effet non pas avec le poussoir mais avec le petit switch à l'arrière.

Enfin, je t'avoue ne pas l'avoir employé en studio mais uniquement sur scène où un peu d'esbrouffe ne fait pas de mal !
3
Merci de ta réponse Phane !
j'ai essayé la sortie jack et Xlr mais je n'arrive pas à avoir le son que je veux... :|
Ma gratte c'est une seagull m6 cedar GTE avec un element L.R Baggs (piezo).
Effectivement, branché sur un ampli ça sonne et embelli le son...mais en enregistrement, j'arrive pas à la régler!
Au fait, tu as l'air de t'y connaître, je voulais te demander si tu connaissais le AD-8 de chez Boss, peut-être que c'est qu'il me faudrait pour enregistrer propre et bien? :clin:
4
J'ai effectivement eu l'occasion d'essayer l'AD5 et l'AD8 de chez Boss: à première vue ça le fait bien. L'équalisation est complète, et pour ce qui est de la simulation, c'est très efficace !

Et puis après quelques temps, on s'aperçoit que l'on n'entends plus SA guitare, mais UNE guitare... Si tes enregistrements sont basé sur TON son de TA guitare, tu seras déçu.
Par contre si tu désires le son de telle ou telle guitare, tu pourras tenter de t'en approcher, mais ça ne sera jamais pareil...
5
Super! je crois que je vais acheter l'Ad-8, et encore merci pour tes conseils! :bravo:
6
Y'a pas de quoi !
Tiens-moi au courant de tes impressions avec ton prochain achat.