Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 1401 Acoustic Xciter
Photos
1/46
Aphex 1401 Acoustic Xciter

Sujet Pédale Acoustic Xciter 1401 d'APHEX

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 368 vues
  • 2 followers
1 Pédale Acoustic Xciter 1401 d'APHEX
Bonjour à tous! quelqu'un a t il déjà essayé la Xciter 1401 ou la possède? je suis intéressé pr savoir si c'est vraiment un traitement inconparable de la qualité sonore???
quelqu'un en sait plus???

benoit

ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes(Gowy) en érable pommelé sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr(en cours de réactualisation)
2
Hello! Anybody home??? :(((

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit? www.laguitare.com
autres modèles de mes fabrications sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation)
3
Testé dans guitarist il ya 2 ou 3 mois si j'ai bonne mémoire ?
4
Ouais, un truc comme ça...
Apparemment, ça leur a beaucoup plu.
Mais c'est un tout nouveau produit encore peu connu en France même si déjà célèbre aux USA (comme d'hab en fait...) donc ça va être difficile de trouver quelqu'un l'ayant essayé et même un magasin l'ayant en stock.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Février 2004 pour le test de l'aphex dans guitarist

.oO(A priori ct assez vieux en France mais utilisé plus professionellement par les FM)

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
6
C'est vieux ?
Parce que les pubs datent d'il y a peu, même dans les magazines américains.

Citation : .oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Bah l'aphex ca date de années 80 je crois ( faudrait que je relise l'article vant d'aller dodo) mais l'utilisation guitaristequement parlante est plus récente -notez les efforts poétiques à cette heure avancée de la soirée )

Hors sujet : signature inspirée par le bruit de fond de la télé ;)



________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour jouer au frizbee)
8
:mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Hello! merci, cool des réponses....
Aphex est en effet utilisé depuis 1975 en rack de studio, ils en ont reparlé aussi ds "Guitarist" n°162 Déc 2003, puis ds le nouveau mag "Guitarist Acoustic", tous en disent que du bien, voir sont élogieux, ça coute entre 200-238euros... donc j'aimerai trouver un heureux possesseur de la bête!

benoit

Ps: banc d'essai de la 7cordes acoustique(GOWY) en érable pommelé sur le bon site de la guitare.com, si ça vous dit? www.laguitare.com
autres modèles de ma fabrication sur ma fiche AudioFanzine
site internet: http://bdebretagne.free.fr (en cours de réactualisation
10
Hello !... :lol:

Je possède la bebette depuis quelques jours (149 € sur internet en allemagne!) et j'en suis pour l'heure absolument ravi même si je ne l'ai testée que sur mon ampli ( sherwood junior) et sur un petit baffle amplifié.
Ma gratte est une hohner HFX sur laquelle j'ai posé un fishman NéoD (micro rosace) et je dois dire que je n'envisage même plus d'utiliser le piezzo + pre-amp. multi effet d'origine de la Hfx !! Le néoD seul est déja pas mal mais avec l'Aphex exciter, on récupère l'attaque et l'impression de profondeur qui manquent à ce type de micros magnétiques. Du coup, j'vais vendre la HFX pour acheter une acoustique d'encore meilleure qualité ! (ceci dit, elle est vraiment sympa pour le prix !). Cette pédale, j'espère qu'elle signe mon adieu au piezo ... Autres points sympas : fonction DI Box sur sortie Xlr , fonction Active/passive, ground lift .... très facile et intuitive à régler, prix très raisonnable ...
j'attends d'essayer cette petite merveille sur une sono un peu plus grosse, en salle ou extérieur mais je ne me fais pas trop de soucis :aime:

Reste à l'essayer quand même sur un capteur capteur piezo ! Moi j'attends l'arrivée du M1 de cher LrBaggs en Europe car je pense qu'avec ces deux objets là, il y a de quoi faire sonner une pelle comme un vraie guitare ( :???: bon d'accord, là je m'emporte un peu :oo: ).

Suite au prochain numéro ... avec , je l'espère, d'autres avis !