Aphex 1403 ou BBE Sonic Stomp?
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 841 vues
- 7 followers
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2006 à 11:45:21Aphex 1403 ou BBE Sonic Stomp?
Salut, je commence à m'intéresser à ces petits joujous histoire de faire ressortir mon son, aussi bien en concert que lors des enregistrements.
Je viens de voir que la BBE vient de sortir il y a peu de temps.
Si quelqu'un a pu comparé les 2, ça m'intéresserait merci.
Quelles sont les différences principales entre les 2? L'Aphex a l'air beaucoup plus modulable que la BBE.
Je viens de voir que la BBE vient de sortir il y a peu de temps.
Si quelqu'un a pu comparé les 2, ça m'intéresserait merci.
Quelles sont les différences principales entre les 2? L'Aphex a l'air beaucoup plus modulable que la BBE.
- 1
- 2
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 10/11/2007 à 11:56:17
T'inquiète pas, on va commander sur le site. En plus frais de ports offerts. A ce prix...
loic1457
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/11/2007 à 13:01:47
Perso moi je suis curieux de savoir si il y a pas eu une erreur dans le prix, parce que 59 euros pour une telle pédale jai du mal à y croire
Alors si quelqun en a commander une à ce prix ou si il a contacté total music pour savoir si cetait bien reél sa serait cool qu'il nous en parle ici
Alors si quelqun en a commander une à ce prix ou si il a contacté total music pour savoir si cetait bien reél sa serait cool qu'il nous en parle ici
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/11/2007 à 13:30:50
Les Aphex ça fait un sacré bail (4 à 6 mois au bas mot) qu'elles sont affichées à ce prix sur leur site donc à priori si c'était une erreur ils auraient dû corriger depuis le temps, non? Remarque niveau réactivité faut pas trop leur en demander, une fois ils affichaient un CD de samples à prix cassé (genre 5€ ) avec la mention "en stock" marqué en gros, j'y vais le jour-même et là devinez quoi ils m'annoncent rupture de stock... 3 mois plus tard le truc était toujours annoncé au même prix sur leur site!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/11/2007 à 14:48:50
Salut à tous,
Il y a bien une MONTAGNE d'APHEX chez TM.
J'en ai acheté deux ! La guitare et la basse, qui utilisée avec une guitare est assez bluffante. elles sont toutes les 4 (les 4 aphex différentes, y compris le compresseur optique) à 59 €.
En fait, ils ont fait un "stock zéro", c'est à dire qu'ils ont racheté TOUT le stock du distributeur d'Aphex. ce qui explique ce prix, et comme ce sont des pédales qui sont utilisées par un cercle "restreint" d'utilisateurs, ils les bradent !
Je pense que je vais y retourner prendre le compresseur optique !
Il y a bien une MONTAGNE d'APHEX chez TM.
J'en ai acheté deux ! La guitare et la basse, qui utilisée avec une guitare est assez bluffante. elles sont toutes les 4 (les 4 aphex différentes, y compris le compresseur optique) à 59 €.
En fait, ils ont fait un "stock zéro", c'est à dire qu'ils ont racheté TOUT le stock du distributeur d'Aphex. ce qui explique ce prix, et comme ce sont des pédales qui sont utilisées par un cercle "restreint" d'utilisateurs, ils les bradent !
Je pense que je vais y retourner prendre le compresseur optique !
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/11/2007 à 16:05:22
Citation : Je pense que je vais y retourner
attends, tu confirmes qu'au magasin ils pratiquent bien le même tarif que sur le net? les deux fois où j'y suis passé (la dernière fois date de 15 jours grand max) c'était pourtant bien étiquetté à 175...
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/11/2007 à 16:15:36
Je suis allé chez Total Music, boulevard de sébastopol métro chatelet. Toi aussi ???
J'ai fait mes achats il à 3 semaines tout pile...
J'ai fait mes achats il à 3 semaines tout pile...
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/11/2007 à 16:25:52
Ben oui, on parle bien du même magasin (que je trouvais nettement plus sympa à l'époque où ça n'était qu'un petite boutique à deux pas de Convention soit dit en passant mais bon, parait qu'il faut vivre avec son temps... ). Bon faut dire que la première fois j'étais un peu énervé donc je me suis dit "dans l'état où t'es si tu demandes des comptes à un vendeur ça risque de pas rester très calme très longtemps" (je précise que j'ai pas de carte de crédit et que du coup peu de choses m'exaspèrent plus que le discours du "oui mais pour avoir le prix du site il faut commander uniquement à distance bla bla bla" ), et la deuxième fois y'avait tellement de monde que j'ai laissé tomber, peut-être que si j'avais demandé on m'aurait confirmé la bonne nouvelle mais je maintiens qu'après avoir inspecté les deux fois la boite du compresseur sous toutes les coutures le seul prix que j'aie vu d'indiqué était 175€ (j'avais regardé à deux fois en me disant qu'un sale petit plaisantin avait peut-être rajouté le "1" à la main et même pas). Bon ben c'est pas que ça arrange franchement mon budget gratte mais je crois que finalement je vais y retourner faire un tour d'ici peu!
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 10/11/2007 à 19:15:11
Et ben, affairee à suivre...
Quand j'y étais, il étaient tous dans un même gros présentoir, avec une affichette avec les 4 références et le prix unique de 59 € avec la mention "destockage"...
Quand j'y étais, il étaient tous dans un même gros présentoir, avec une affichette avec les 4 références et le prix unique de 59 € avec la mention "destockage"...
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/11/2007 à 17:25:14
Citation : Il y a bien une MONTAGNE d'APHEX chez TM...elles y sont toutes les 4
Tu penses qu'il y a moyen de commander le modèle acoustic? Car sur le site il n'y est pas...
A ce prix ça pourrait être interessant pour brancher le micro magnétique de ma folk.
Talk about the Blues.
fbls
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/05/2010 à 10:29:11
Salut, fini la pédale à 59 eur !!!! regardez bien , elle à augmenté de partout (genre 150 eur)
Heureusement que je l'ai eue à 59 parce-que maintenantelle me sert en DI pour la gratte.
Eh oui, j'ai acheté aussi le sonic stomp et franchement ça n'a rien à voir, je dirais que le BBE est "fait" pour embellir la disto et je suis d'accord avec ceux qui disent :
"tu l'enclenches, et c'est finit....impossible de la bypasser pas la suite"
Ceci dit à l'époque où j'utilisait l'aphex , c'était sur un jcm 900, eh bien du coup ça le faisait sonner du feu de dieu. Mais avec le BBE (j'ai testé maniere) carément mieux.
Au final je conseille le BBE qui est moins cher maintenant.
ah....je viens de regarder sur total music, et elle y est plus (l'aphex)
Heureusement que je l'ai eue à 59 parce-que maintenantelle me sert en DI pour la gratte.
Eh oui, j'ai acheté aussi le sonic stomp et franchement ça n'a rien à voir, je dirais que le BBE est "fait" pour embellir la disto et je suis d'accord avec ceux qui disent :
"tu l'enclenches, et c'est finit....impossible de la bypasser pas la suite"
Ceci dit à l'époque où j'utilisait l'aphex , c'était sur un jcm 900, eh bien du coup ça le faisait sonner du feu de dieu. Mais avec le BBE (j'ai testé maniere) carément mieux.
Au final je conseille le BBE qui est moins cher maintenant.
ah....je viens de regarder sur total music, et elle y est plus (l'aphex)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2