Sujet de la discussionPosté le 19/11/2009 à 21:31:35bbe sonic stomp et aphex guitar exciter: le meme effet?
Bonjours J'ai remarqué que le bbe et l'aphex sont comparé sur les forum, mais pour le bbe, on parle de maximiser . Et pour l'aphex, on parle de booster de freq, etc... Est ce que au final les 2 effets ont la même utilité et utilisent le même principe?(en passant le coté DI de l'aphex)
Le bon point de l'aphex, c'est qu'il peut servir de DI et en plus il peut etre alimenté par l'alim phantom de la table...idéal pour le réamping: une sortie (jack) pour l'écoute et la sortie xlr pour enregistrer le son brut de la gratte.
Attention à ne pas enclencher l'effet afin de garder le son d'origine.
la partie hi tune / high blend semble assez efficace mais sensible; téglé trop haut, ça part vite en nid d'abeille
par contre, je ne trouvais pas trop de différencier sur le son quand on tourne le ''low tune '' (contrairement au low blend ; trop poussé, la guitare se transforme en basse !!!)
Chaque cran sur le potard low /hi tune correspondent à quelles fréquences ????
ça va etre difficile de dire
de tioutes manieres, ça se regle à l'oreille.
Moi je mettais le low tune presque au max car en dessous, comme tu dis, c'est pas des frequences de guitares.
Aprs j'ajustais le blend pour rajouter du corps sans que ça devienne trop sourd
si j'ai bien compris, en prenant comme exemple le low tune fixé à une certaine valeur. La pédale va booster les fréquences graves en dessous de cette valeur et inversement pour le hi tune où elle va booster les fréquences aigus au dessus