à quelle place?
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 818 vues
- 6 followers
rod44
Bonjour,
Je me demandais à quelle place il était le plus judicieux de placer cette pédale? Après la guitare, la disto, juste devant l'ampli, dans la boucle d'effets?
Qu'en pensez-vous?
- 1
- 2
Shala Meka
ele est bien efficace en boucle ou en fin de chaine d'effet si tu utilise un son clair avec des pédales en amont.
Après tu peux tester différentes positions, mais j'ai pas trouvé très concluant avant les distos.
vass-m
Bonjour,
Perso je la place toujours en fin de chaine dans la boucle d'effets ( c'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans le manuel). Avant une disto elle n'a aucun intérêt vu que sa fonction et de faire ressortir des harmoniques.
En tout cas que ce soit en son clair ou en disto, elle donne vraiment du corps au son, même si je la trouve parfois subtile à régler.
rod44
Merci pour vos réponses, j'ai hâte de tester ça!
Judas
quand je l'avais j'avais testé toutes les positions (non, il ne faut pas chercher de double sens à ma phrase...) et la plus concluante était dans la boucle en fin de chaine, entre les modulations et les delay/reverb.
Mais bon perso ça m'avait pas trop convaincu (on sent qu'on gagne en "corps" dans le son, mais avec un bon ampli, de bons câbles, je trouve que ça tient plus du gadget qu'autre chose)
Shala Meka
je suis assez d'accord
Autant derriere mon rack digitech elle apportait un petit plus, autant sur mon shiva, je n'y trouve pas d'amelioration sonore.
Sur un ampli de merde par contre c'est assez impressionnant la difference
diquoi
ampli a lampe ou pas ?
Shala Meka
ça marche bien sur les deux.
slashy
salut à tous,
suis assez surpris de la place où vous mettez le apex, car perso, je l'ai toujours mis en tout début de chaine, car son rôle est de rehausser les harmoniques, donc au méme titre qu'un compresseur, on mettra cet effet en début de chaine.
quel est l'interet de le mettre dans la boucle d'effet, c'est au départ du signal que l'on veut gagner en distinction pas au milieu ni en fin.
et d'où justement l'intérêt de la mettre avant une disto, de maniére à attaquer la disto avec le max d'harmoniques=plus de définition.sinon,imaginez que vous touchez au réglages de la disco pour les graves et aigus, et que vous retouchez à nouveau le spectre avec l'apex!
quant à l'utiliser avec un bon ampli, ben oui ça améne quand méme que chose.perso je l'utilise avec un baguer 18 de chez sur, et selon la guitare que j'utilise, je m'en sert.je dirais donc que c'était plutôt en fonction de la guitare et non de l'ampli que l'on l'utilise ou pas.inutile pour moi de l'utiliser avec une music man petrucci mais en revanche avec une gibbon, oui! on gagne en clarté et on peut gonfler un peu les basses sur le micro aigu sans que ça bave partout.
enfin, voilà, c'était juste un petit avis sur mon utilisation.
musicalement à tous.
Judas
ben tu as deux résultats différents. Dans la boucle c'est plutôt pour redonner du corps à un ampli plutôt moyen (ça épaissit le son saturé et ça éclaircit un peu le son clair).
Quand je l'avais j'avais testé à peu près toutes les positions, la plus convainquante était en fin de chaine, juste avant le delay et la reverb. Après à chacun de juger suivant ses zoreilles !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2