Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/146
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sonic stomp par rapport à un équalo?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 6 034 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sonic stomp par rapport à un équalo?
Bonjour à tous je viens de découvrir cette pédale tout à fait par hasard et ce que j'ai pu lire à son propos m'a l'air très intéressant.. j'avais juste une petite question: par rapport à un équalo (je possède un mxr à 10 bandes) diriez vous que ce type de pédale est complémentaire ou alors ça fait double emploi?
si qqun a un avis à apporter..j'en serai ravis..
merci bien..
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, juste un petit mot pour vous dire que je me suis procuré la bête cet après midi, je me suis empressé de l'essayer et fichtre, faut dire que je suis pas déçut du résultat :8O:
En montant les basses, comment dire, ça envoie grave mémé :oo: , j'ai tout fait tremblé avec mon amie little big muff :oo:
Comment j'ai fait pour m'en passer...
Si vous avez d'autres trucs dans ce genre ça m'intéresse... :clin:
12
Jette un oeil peut être du coté de la Celmo Sardine Can :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
Perso j'ai toujours ma Sonic Stomp dans mon sac en spare quand je vais jouer quelque part. Elle n'est pas montée sur mon pedalboard, et je ne m'en sert que quand l'ampli sur lequel je joue la réclame ou bien quand l'acoustique de la salle dans laquelle je répete laisse un peu dubitatif (plus volontiers qu'un EQ d'ailleurs).

Quand je l'ai eue, je la laissais enclenchée en permanence et je trouvais le résultat super classe, à différents dosage suivant l'ampli sur lequel je jouais (jusqu'a en oublier le son original et les particularités de mon matos du coup). Puis j'ai eu un preamp Koch, et là, bah la pédale a perdu de l'intéret brutalement. Elle donnait un côté factice au son du preamp (à part dans des réglages vraiment très légers) qui est -à mon gout- excellent à la base.

J'ai utilisé longtemps un EQ (et notament un MXR 10 bandes) que je branchais dans la boucle du Koch pedaltone, pour un peu plus de polyvalence principalement (pour des cleans un peu plus fenderiens par exemple). Quand j'ai dû choisir une pédale à sortir de mon board, c'est elle qui a dégagée, même si je me dis parfois qu'elle me manque un peu (sur les sons saturés surtout)...

Donc, bref, je pense perso que l'intéret de la Sonic Stomp est surtout fonction du matos sur lequel on joue. Caricaturalement, plus le matos est bof, plus la pédale a d'intéret. Mais c'est aussi vrai que la pédale peut rajouter de l'air à l'acoustique d'un local pas top.

Voilà, c'était mon avis à deux francs.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

14
Et je suis de ton avis :clin:
J'avais la version rack, j'en étais très content mais depuis que je joue en bi-amp sur Peavey et Krank, la BBE perdait de l'intêret.
Je trouve qu'elle a vraiment sa place dans une config avec du numérique, elle adoucie et réchauffe, son petit coté droit et froid :8)

On est à 4 francs alors, qui dit mieux :mdr:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

15
j'aurais une autre question
à quoi correspond les 2 potards lo contour et process?
16
Vraiment à la louche, Contour tu règles les graves, Process les aigus.

17
18

Bonjour,

J'ai déjà un égaliseur mxr 10 bandes et un delay dans ma boucle d'effets. Pensez-vous que le fait de placer cette pédale entre l'égaliseur et le delay peut m'apporter un plus ? Je précise que je joue sur un ampli hi-gain avec l'égaliseur qui booste les bas médium et les aigus mais sans vraiment creuser les médiums.

19

je pense que ça dépend de la qualité de ton ampli et de ton baffle.

L'utilité de ce genre d' appareil est généralement inversement proportionnel à la qualité de l'ampli.

20

J'ai un laney tt50H dans un baffle orange avec un celestion V30.