Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Sonic stomp par rapport à un équalo?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 907 vues
  • 11 followers
1 Sonic stomp par rapport à un équalo?
Bonjour à tous je viens de découvrir cette pédale tout à fait par hasard et ce que j'ai pu lire à son propos m'a l'air très intéressant.. j'avais juste une petite question: par rapport à un équalo (je possède un mxr à 10 bandes) diriez vous que ce type de pédale est complémentaire ou alors ça fait double emploi?
si qqun a un avis à apporter..j'en serai ravis..
merci bien..
2
C'est une bonne question, je pense qu'elle est complémentaire mais si d'un autre coté je me pose aussi la question du fait que elle booste les 50Hz et les 10Khz?????

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Bonne question !
Et pas facile de répondre avec certitude (j'ai la BBE mais pas d'équalo).
Mais je dirais que la Sonic Stomp joue, certe sur des fréquences, mais aussi sur la phase des signaux à différentes fréquences.
Je pense donc que la mise en évidence de certaines bandes de fréquences peut se faire avec un équalizer, quoi que plutôt un de studio avec 20 à 30 bandes, mais la sensation de spatialisation, d'aération du son, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'obtenir uniquement avec çà.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Le Sonic Stomp est avant tout un Maximzer. Donc, c'est pas vraiment comparable à un EQ. On pourrait éventuellement le comparer à un compresseur multibande, mais c'est pas encore la m^m chose non plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Héhé.. ça faisait longtemps que gt passé.. merci pour ces réponses.. je penses que je vais essayer de m'en procurer une et puis de comparer comme ça je vous livrerai mon avis.. c'est vrai qu'elle abordable d'occaz donc ne nous privons pas.. tout ce que g pu lire dessus mets vmt l'eau à la bouche comme dirait serge..
merci à tous
6
Ah et oui au passage.. spawn-x je suis toujours épaté par tes réponses plus que précises sur des tas de topics.. c vmt chouette de partager ça avec qq zignares comme nous enfin comme moi en touts cas..
7
Pas d'prob. Ca me passionne, alors j'aime partager. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
S'il fallait en choisir une ???
9
Ben désolé, mais on ne peut pas répondre à ta place.

Comme dit plus haut, ces deux types de traitements ne sont pas comparables puisque l'un agit en boostant/coupant certaines fréquences alors que l'autre travaille sur la dynamique du signal en m^m temps que son spectre, un peu comme un enhancer.

Donc, à toi de tester pour décider ce que tu cherche.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Depuis ma première contribution à ce sujet j'ai ajouté à mon set une pédale d'égalisation MXR M108 10 bandes. Je peux te dire qu'il ne s'agit pas du tout du même effet que le BBE.

Avec l'égalisation on va favoriser ou atténuer certaines bandes de fréquences.
Ce que j'aime le plus faire c'est diminuer des fréquences avant distortion, et rattraper ces bandes après. De la sorte on favorise une plage de fréquences qui va être disto et une autre qui va rester presque clair. On peut aussi rattraper l'acoustique d'un lieu ou l'adaptation d'une guitare à un ampli, etc.

Le Maximiser, je le mets en fin de chaine dans la boucle d'effet et il agit sur tout le signal, sans favoriser ou enlever une bande de fréquences particulière.
Non, vraiment ce sont deux effets différents.

Citation : S'il fallait en choisir une ???

Faut pas choisir, faut les deux ! J'ai maintenant les deux mais il a fallu deux Noëls pour çà :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !