ça se place où?
- 34 réponses
- 16 participants
- 8 900 vues
- 15 followers

nefas

- 1
- 2

Spawn-X

nefas

Anonyme

Tu as pu la tester ??????

nefas

Anonyme

2066 & then

Moi, oui.

Anonyme

je crois que je vais finir par m'acheter cette boiboite magique !

barboiron

Citation : j'ai pris le rack qu'est pareil mais en stéréo
C'est même mieux en rack, plus de réglages possibles, meilleur rendu, je trouve.
nefas

Citation : C'est même mieux en rack, plus de réglages possibles, meilleur rendu, je trouve.
Ben je vois pas trop ce que tu veux dire, t'as que "contour" et "process"??
Ben pour ce qui est de la satisfaction, je l'étais beaucoup au début, ça fait quelques mois que j'en abuse mais ces derniers temps je le bypasse un peu. Quand je l'ai eu je venai aussi d'avoir ma nouvelle tête Krank que je connaissais pas mais depuis je la maitrise mieux, ceci explique peut être celà.
Je ferai un avis d'ici peu, en précisant que sur du matos numérique, c'est vraiment intéressant, ça apporte un coté lampe, de la dynamique et de la précision. Par contre sur du matos analogique ou tout lampe, ça peu le faire comme ne pas le faire. Si vous avez un son super travaillé, la différence sera moindre, par contre par contre sur un ampli brouillon...
Seul reproche, je trouve qu'il bouffe un peu de médiums, encore plus quand on monte les valeurs (j'ai jamais dépassé la moitié).
Donc pour l'instant je le mets de coté pour m'y repencher plus tard.
Sur le matos d'un pote qui joue avec juste un pédalier Boss GT-5 et un ampli de puissance Marshall à lampes, le résultat était vraiment intéressant, d'ailleurs il va s'en prendre un.

2066 & then

Et, de même que Nefas, je monte très rarement les potards au delà de la moitié. L'effet perd en transparence, ça n'est plus très naturel.

barboiron

Citation : Et, de même que Nefas, je monte très rarement les potards au delà de la moitié. L'effet perd en transparence, ça n'est plus très naturel.
+1
Même utilisation.

Matt_le_fripon

Je voudrais savoir si vous la trouvez aussi efficace en disto qu'en son clair. En fait c'est surtout mon son disto que je voudrais améliorer.
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

nefas

Matt_le_fripon

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

barboiron

+1

2066 & then

Très bonne pédale.

floppy_flouz

bonjour, je possede le maximiser en version rack. je compte le vendre pour passer a la pédale ( j'ai vendu mes autres racks )
faut il la mettre en boucle FX ou bien es ce possible en façade?
merci

fbls

Salut.
Définitivement boucle d'effets.
En façade (c'est à dire guitare->bbe->préampli->ampli) ça va quasiment rien faire, et certainement pas l'effet désiré.

CloudHead

En façade, ça peut éventuellement le faire avec une guitare un peu anémique, genre Strato pas terrible.
Mais l'effet est plutôt destiné a être utilisé en toute fin de chaine (donc fin de boucle si boucle il y a).
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere

satchurator

Salut,
Je l'utilise en fin de ma chaîne de boucle d'effets : après l'avoir enclenché pendant un temps, l'enlever c'est vraiment se retrouver avec un son moins convaincant, c'est d'ENFER ce truc !
.
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 18:40:40 ]

Anonyme

Citation de : satchurator
Salut,
Je l'utilise en fin de ma chaîne de boucle d'effets : après l'avoir enclenché pendant un temps, l'enlever c'est vraiment se retrouver avec un son moins convaincant, c'est d'ENFER ce truc !
Tout à fait d'accord... Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...

satchurator

Citation de : krakatau2
Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...
Oui c'est vrai, il faut le doser subtilement, pour ma part, je ne dépasse jamais 5.
.

CloudHead

Citation de : satchurator
Citation de : krakatau2
Au niveau du réglage, je mets les 2 potards à 5,5 environ...
Oui c'est vrai, il faut le doser subtilement, pour ma part, je ne dépasse jamais 5.
Je l'utilise également en fin de chaine, mais avant la reverb.
Perso, j'ai remarqué que en situation, plus je joue fort à l'ampli (à lampes), plus je BAISSE le BBE, effet qui fonctionne je trouve très bien sur un volume de jeu modéré. La BBE à ce côté sympa qui "rend de la vie" à un ampli pas top ou qui fonctionne en dessous de son régime optimal.
Effectivement, le jour ou tu joues sur du super matos à un volume de dingo, du coup la BBE Sonic Stomp te parait tout de suite complètement superflue (voir superfloue :))...
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere

barboiron

Citation de CloudHead :
Perso, j'ai remarqué que en situation, plus je joue fort à l'ampli (à lampes), plus je BAISSE le BBE, effet qui fonctionne je trouve très bien sur un volume de jeu modéré. La BBE à ce côté sympa qui "rend de la vie" à un ampli pas top ou qui fonctionne en dessous de son régime optimal.
Tout à fait d'accord, j'ai remarqué çà aussi. Depuis que je joue sur un Brunetti Classe A je n'éprouve plus le besoin de mettre systématiquement le BBE, alors qu'avant sur un Classic30 il avait un effet énorme.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2