Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Comparaison sonic stomp/ 482i

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 714 vues
  • 8 followers
1 Comparaison sonic stomp/ 482i
Salut a tous, je voulais savoir si cette pédale est une déclinaison du rack 482i de la meme marque, ou bien s'il s'agit d'un effet différent, ou de qualité moindre, ou bien juste monocanal?? :8O: :???:
:|
enfin si c'est pour la meme utilisation, quels sont les avantages/inconvénients des deux systemes. merci!! :bravo:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
Afficher le premier post
11

En regardeants les "specifications" sur le site de BBE, c'est pas les même, plus de dynamique, moins de distorsion, plus de niveau de sortie (encore que ce dernier point n'est pas forcément un avantage), mais aussi le process agit vers les 5 Khz pour le 482 et 10 Khz pour la pédales.

 

Donc malgré que BBE dise que la pédales est le 482i en mono, ce n'est pas ça.

 

La version rack pourra aussi être utilisé pour une sono, chaine hi-fi, en donner un canal à un bassiste ou guitariste en répet. Mais la pédale bien que théoriquement moins bonne que le rack, elle est quand même un peu plus adapté à une gratte, elle est aussi plus petite et moins cher...

 

12

merci pour ta réponse,

lorsque tu dit que la pédale est plus adapté à une gratte, tu veux dire par rapport aux fréquences où elle agit et aux niveaux de sorties?

13

De rien. ^^

Sinon, la version pédale est théoriquement plus adapté à la gratte comme tu la remarque en niveau de sortit et à la fréquence où agit le potar process agit. Mais sur le net j'ai put lire nulle part un problème du au niveau de sortit trop élevé de la version rack, ni de problème par rapport à la fréquence ou agit le process.

D'ailleurs la moitié des vidéo sur le net où un bbe est utilisé avec une gratte c'est la version rack qui est utilisé.

14

oui c'est vrai mais beaucoup sont de mauvaise qualité, ou bien on n'entend pas trop la différence.. par contre j'ai lu que c'est surtout utile avec du matèriel de qualité moyenne.. du coup je pense que le mieux serait que je puisse essayer en fait..

je pense partir sur la version pédale.. ne serait ce que pour le prix un peu moins cher car sur un ampli guitare, pas sur que j'entende la différence avec le rack.. par contre je n'ai pas vu si c'est du vrai by pass lorsque l'on utilise pas l'effet..

15

J'ai utilisé pendant quelques années la version rack et j'ai maintenant la pédale.

Je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre les deux, tous les deux s'intégraient parfaitement à la chaine d'effet. Je n'ai rien remarqué concernant les niveaux de sortie.

Citation :

j'ai lu que c'est surtout utile avec du matèriel de qualité moyenne..

J'ai effectivement mentionné çà dans une de mes contributions. En fait il faut relativiser un peu. Ce que j'ai voulu dire c'est que l'apport est flagrant avec des config relativement moyennes (genre Classic30, Blues junior...). Avec des amplis plus haut de gamme dans certains cas on peut trouver que sans BBE le rendu sonore est tout aussi intéressant, (çà ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de différence).

Une dernière précision, en fait l'ampli importe relativement peu, c'est surtout les haut parleurs qui entrent en ligne de compte. Les BBE "corrigent" sur différentes fréquentes la phase. J'ai pu m'apercevoir qu'avec des hp de qualité l'apport n'est pas forcément si flagrant.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
16

 

Hors sujet :

 

Le HPs de guitare sont loin d'être de qualité (V30 compris), peut être l'electo voice à part.

Quand on voit un baffle de basse 4x10" (haut de gamme) développant 1200W, et ayant une plage de fréquence bien supérieur au gros 4x12" de gratte, tout ça pour le même prix (en gros) qu'un 4x12" gratte haut de gamme et pour une masse inférieur...

Mais ça n'empêche pas au HPs de gratte de bien sonner. ^^

 

 

17
Salut a vous, je suis nouveau sur le forum,
Je déterre le sujet sur la gamme stomp boxes de BBE et sa gamme originelle en rack !
Je compte me procurer des effets de la marque pour compléter le son de mon Preamp WTDI de chez Eden que je vais recevoir dans les prochains jours, surtout quand je joue avec ma basse passive qui manque de punch,

J'ai une tête hartke Ha3500 avec un 4X10 Ampeg B series, le matos BBE va certainement très bien fonctionner avec ce style de matos bas de gamme !
mais je compte investir dans une marque plus dynamique plus tard, pourquoi pas du Markbass.

Pensez vous que BBE peut m'apporter de la définition si je pousse pas trop, sans interférer avec la chaleur du préamp Eden ?
Le matos BBE se marie t'il bien avec ce style de matos ? Et mon préamp Eden ?
Je devrais plutôt me diriger vers du matos rack ou bien du matos pédale ? (la pédale serait plus pratique pour moi, mais j'ai peur de la perte de qualité)
j'attends vos réactions !

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 16:11:46 ]

18
Citation :
Le matos BBE se marie t'il bien avec ce style de matos ? Et mon préamp Eden ?

Je ne me prononcerai pas là-dessus, je ne suis pas assez connaisseur du monde des bassistes.
Citation :
Je devrais plutôt me diriger vers du matos rack ou bien du matos pédale ?

Là-dessus, mon ancien bassiste et moi utilisions le même effet, la BBE Sonic Maximiser, lui en rack car l'effet était tout le temps on, et moi en pédale car j'en abusais moins. Aucune différence de son ni de traitement notoire, même en essayant de switcher nos deux effets.
19
Merci pour ces précisions, je vais reposter chez les bassistes pour les questions non élucidées ! On va pas demander aux guitaristes de parler a la place de leur bassistes sur des sujets comme Eden, mark Bass, et les couleurs de chaque systèmes d'amp !

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 11:04:27 ]