Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet Comparaison sonic stomp/ 482i

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comparaison sonic stomp/ 482i
Salut a tous, je voulais savoir si cette pédale est une déclinaison du rack 482i de la meme marque, ou bien s'il s'agit d'un effet différent, ou de qualité moindre, ou bien juste monocanal?? :8O: :???:
:|
enfin si c'est pour la meme utilisation, quels sont les avantages/inconvénients des deux systemes. merci!! :bravo:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
C'est la m^m chose en mono.

Ton choix dépend simplement de l'utilisation que tu souhaite en faire et du système sur lequel tu joue.

Je joue en stéréo sur un système entièrement racké, donc, 482i pour moi. Mais si tu joue exclusivement avec des pédales et un ampli (tête ou combo, peut importe) le Stomp te suffiras sans doute amplement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ta réponse si rapide! :bravo:

je possede une tête recto et un gmajor dans la boucle, je penchais davantage pour le modèle rack. faudrait t'il que je mette avant ou apres le gmajor?
:|
je compte m'en servir surtout pour la disto, es ce qu un réglage optimisé pour la disto peut t'il vraiment etre au détriment du clean? :(
dans ces cas là, le modéle pédale peut etre avantageux pour bypasser. t'en penses quoi? :o:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
4
Il s'agit d'un maximizer, donc, à priori, sa place est plutôt en toute fin de chaîne.

Il faut considérer un Maximizer comme un "optimiseur" de signal. En clair, je doute qu'une fois activé et réglé tu veuille t'en passer qu'il s'agisse des saturations ou des cleans, c'est tous tes sons qui sont enjolivés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En tous cas, mon 482i est actif en permanence ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci pour tes précisions, :lol: prochain achat en vue... :mdr:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
7
Salut!

J'utilise la sonic stomp autant avec ma guitare que ma basse.
Plus je l'utilise, plus j'ai tendance à y aller tres leger en config avec la gratte.

Par contre avec la basse, c'est énorme, dès la premiere repet avec, on sait qu'on ne poura plus s'en passer! ;) Et là, je pousse un peu plus les valeurs!
8
Quand tu dis tres léger, c'est a dire? :P:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
9
Comme Spawn-x, j'utilise le mien sur tous les sons en insert sur les masters de ma console.

Toutefois, il m'arrive souvent de l'utiliser pour enjoliver certains sons. Ajouter des graves sur la sortie de mon korg M1, l'utiliser comme un enhancer sur une partie de cuivres...En fait, je l'utilise souvent comme un effet. Je l'adore.
10

salut,

 

j'hésite également entre la version rack et la version pédale.

sachant que je joue essentiellement en mono (tête carvin V3 à la guitare et combo à la basse) j'aurais plus naturellement tendance à me diriger vers la version pédale.

Par contre je me demande si la qualité est vraiment équivalente? en gros en mono est ce que la version pédale sonne vraiment comme la version rack?

 

Merci d'avance.