Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet bbe maximiser pour le metal?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 292 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bbe maximiser pour le metal?
Bonjour
J'envisage cet achat pour mettre au cul de mon rack (digitech 2112) car j'ai un son un peu trop brouillon en satu et des crunch un peu anémiques.
Le problème est que lorsque j'entends les samples, j'ai l'impression que ça grossit le son en le rendant plus adapté au metal.
Est ce que certains d'entre vous l'utilise pour du rock du blues ou du jazz?

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 16:18:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

 

je possède le 482i, version rack et stéréo de la stomp maximiser...

Bon pour le prix, ce genre d'enhancer est vraiment cool, et adapté à.....n'importe quel style.

Le traitement ne se limite pas à un boost aux extrêmes du spectre (graves aigus) ce qui le cantonnerait au simple rang des EQs....il trafique aussi la relation de phase entre les bass mediums aigus, ce qui a tendance à rendre le son plus net et précis...

ça, en plus du boost d'EQ a pour effet de rendre le son plus LOUD, et plus perçant et présent dans le mix d'un groupe...

Maintenant, pour moi, il faut juste être très prudent dans son utilisation et se rendre compte que là ou il assure le mieux, c'est quand on  le règle avec parcimonie, sans trop pousser les réglages, et surtout les mettre en rapport avec les autres réglages de la chaîne.

Exemple: mon 482i a 2 canaux, j'en utilise un et l'autre est squatté par mon bassiste.

J'ai un ampli qui déchire (Diezel VH4);  les EQ de canaux sont puissants, en plus il y a des réglages sur le master DEEP/PRESENCE qui boostent le grave et l'aigus de tous les canaux. Donc si j'abuse des graves et des aigus sur mes EQ de canaux, que j'abuse du DEEP/PRESENCE du master, et que j'en rajoute une couche avec le BBE d'autant plus si je pousse les réglages, ça fait juste de la bouillie.

Mon bassiste a une basse active. Déjà quand il met l'éléctronique active sur ON, le son est boosté et plus LOUD, sur son ampli Ashdown, il y a un bouton shape qui permet aussi de sculpter directement avant l'EQ en boostant graves/aigus et creusant les mediums...puis il y a l'eq de l'ampli à proprement parler qui lui aussi est assez puissant....donc si il abuse à tous les étages et qu'en plus il en rajoute une couche avec le BBE, ça fait juste de la grosse bouillie....

Il faut juste faire des tests...pour s'apercevoir que finalement, ça le fait peut être mieux en étant modéré sur les graves/aigus de l'ampli et en compensant avec le BBE...ou pas....à voir

Globalement moi j'en suis content, et je trouve que j'ai un son précis qui perce dans le mix

et pour le métal, ben il me semble qu'à l'époque où je l'ai acheté, j'avais regardé une liste des artistes qui l'utilisaient sur le site de BBE, et il y avait un paquet de gratteux de pleins de groupes tous styles confondus, mais surtout rock et métal dont Meshuggah si je me souviens bien...

Pour moi le BBE apporte plus qu'un silmple boost grave/aigus et en eput donc pas être remplacé par un simple égaliseur...il faut juste savoir ne pas en abuser pour ne pas gacher l'effet....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

12

Et notamment pour moi, là où je trouve qu'il assure pour le métal, c'est par exemple les grosses rythmique en Palm Muted: le lo contour permet de gagner en grave sans pour autant rendre les graves baveux et flous..ils sont boostés mais restent secs, contrairement à ce qu'on obtiendrait avec la plupart des EQs....et d'autre part le travail dans les aigus rend les palm muted encore plus tranchants.....non vraiment, pour le métal, ça le fait clairement...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

13

Salut,

une question : ça se positionne où : entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet ?

14

en dernier maillon de la boucle d'effets...

faut voir ça comme un effet de "mastering", si on peut oser dire ça...donc ouais, dernier maillon de la boucle série, avant d'attaquer la section master donc...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

15

Attention, ce truc n'est pas une baguette magique, ça transforme pas un son de gratte pourri en son de la mort qui tue....faut voir ça comme une ch'tite couche de lustrage sur une carosserie qui se doit d'avoir déjà de la gueule...pour le prix en même temps faut pas lui en demander beaucoup plus....et j'insiste sur le côté parcimonique de l'utilisation....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 19:38:05 ]

16
salut
j'ai possédé son concurent le aphex guitar xciter.
Je ne sais pas quels sont les exactes differences mais autant lorsque j'avais un ampli moyen, ça marchait bien mais lorsque je suis passé sur du haut de gamme, l'effet ne rajoutait rien, peut etre meme le contraire
17
En parlant de cette pédale, qui m'intéresse bien je dois dire, je l'ai vue en deux versions, la première : https://fr.euroguitar.com/effet/bbe/stomp/sonic-maximizer/125049.html et la version "2" : https://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm.

Hormis le design et les quelques deniers de différence, quelqu'un saurait-il ce qu'il y a de différent en tre les 2 versions?
18
Citation :
Hormis le design et les quelques deniers de différence, quelqu'un saurait-il ce qu'il y a de différent en tre les 2 versions?

Le boîtier a juste été remis au goût du jour. Avec tes liens, la version vendue actuellement est celle de Thomann.
19
Ouais c'est ce que j'avais vu, je me demandais juste d'où venait la différence de prix, si c'est juste une question de design...:8O:
20
Y'a pas non plus une énorme différence de prix entre les deux modèles, check la politique des frais de port et tu arriveras peut-être au même prix.

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 14:26:09 ]