Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Stomp
Photos
1/143
BBE Sonic Stomp

Enhancer pour guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Sujet bbe maximiser pour le metal?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 291 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion bbe maximiser pour le metal?
Bonjour
J'envisage cet achat pour mettre au cul de mon rack (digitech 2112) car j'ai un son un peu trop brouillon en satu et des crunch un peu anémiques.
Le problème est que lorsque j'entends les samples, j'ai l'impression que ça grossit le son en le rendant plus adapté au metal.
Est ce que certains d'entre vous l'utilise pour du rock du blues ou du jazz?

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 16:18:57 ]

2
3
alors au final çà serait pour utilisation metal, rock, blues ou jazz ?

le maximiser aporte des bonnes basses agréables, bien rondes & pleines pour le metal oui çà le fait, çà donne une épaisseur pas négligeable.
En plus des basses (ajusté par le "lo contour"), qui avouons le peuvent être apporté par un simple eq graphique ou paramétrique réglé au poil, le bbe apporte des fréquences aiguës "process" disons distingués, brillants, permettant de percer dans le mix, un genre d'enhancer, comme un changement de cordes permanent.

bref une touche magique mais pas un produit magique pour autant. Tout dépend du matos qui entoure la pédale, s'il est déja très sérieux et peaufiné, la bbe se fera plutot discrète, et inversement.

__________________________

4
dommage qu'il ne soit pas dispo partout, j'aurais bien aimé testé cette pedale.
Mais vu ce que tu en dis, j'ai pas l'impression qu'lelle me serait utile.
Je ne cherche pas des graves ni des aigus mais une bonne definition dans les mediums qui rendrait le son plus agreable et utile dans le mix en groupe.

Je fais du rock français avec des passages en clean jazzy et d'autres en crunch et satu type overdrive.
J'envisageais cette pedale pour les crunch et satu principalement.

merci de ta reponse
5
Je possède cette pédale et je la trouve plus son utile en clair et crunch, en satu je trouve plus efficace de sculpter le son avec deux égaliseurs. Tout cela n'est pas une vérité absolue juste mes impressions.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
6
je trouve aussi que la fraicheur apportée par la BBE convient bien au clean, lui apportant brillance et claquant, et au crunch/od léger pour éclaircir la saturation. En grosse disto, hormis l'apport des basses agréables, le "lo contour" a tendance a rendre le drive fuzzy, à moins de baisser la dose mais la pédale se fait trop discrète.

__________________________

7
merci de vos reponses
je vais peut etre me laisser tenter à l'aveuglette alors.
8
pour répondre clairement à la question un bbe pour le metal je dirai non, il est plutot destiné à donner du punch au sonorités faiblardes et/ou renforcer les fréquences extrèmes.

vois peut etre du coté du guitar Xciter d'Aphex.

__________________________

9

Petit déterrage :

Personnellement, je trouve qu'avec un réglage adapté, la BBE le fait complètement pour le métal. J'ai un ampli assez brillant et je met le lo contour à 7 et le process à 4 ou 5 et ça le fait sur tous les types de son dans ma config.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 15:56:41 ]

10
je confirme, cette pédale est interessante pour faire du metal " new school"
a tester car le rendu est différent selon la boucle FX de chaque ampli ( y'a vraiment une différence importante entre les amplis)
en façade il faut la mettre apres une pédale de disto.