< Tous les avis Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger
Keyztone EXchanger

Enhancer pour guitare de la marque Keyztone

Prix public : 249 € TTC
dirkdigler dirkdigler

« Outil indispensable ! »

Publié le 02/01/19 à 13:36
La keyztone EXchanger est une pédale d’émulation de micro guitare.
Il y a 3 modèles simples : Hot Texas, Bright Vintage et P90.
4 doubles : Rockability, Modern Power, Classic 50th et Wide Range.
1 mode piezo : Supa’Clean.
A cela s’ajoute un sélecteur qui permet de compenser la perte des hautes fréquences en fonction du type de micro utilisé, un bright boost et un volume pour réajuster le niveau. Un switch bypass et un switch pour sélectionner les émulations. Le tout est analogique et made in France !

Avant tout je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’une émulation de guitare, donc n’espérez pas transformer votre Les Paul en strat. La pédale change le son des micros mais la lutherie de votre guitare sera préservée. Donc l’émulation d’un micro double sur une stratocaster fera sonner la guitare comme une strat équipée de micro double.
Je l’utilise sur plusieurs guitares : Fender strat, Tokaï tele, Gibson SG, Ibanez Hollow-body, guitare de luthier 6 et 7 cordes, toutes équipés de micros différents : simple, double vintage ou moderne et P90. Les émulations sont fidèles aux types de micros émulés. Les réglages d’enhancer permettent de s’adapter au type de micro équipant la guitare ainsi que sa lutherie.
La pédale permet soit de changer radicalement le son des micros, soit d’en modifier la couleur.
Par exemple sur ma Fender strat équipée de micros simples '57/'62 je peux avoir des sons de double vintage ou de P90 et inversement sur des guitares équipées de micros double je peux avoir des sons de simple, de P90, de piezo, etc…
Ou bien je peux changer le son des micros en ayant par exemple une simulation de double type PAF vintage sur une guitare équipée de micros double moderne.

Depuis que je l’ai je ne peux plus m’en passer. C’est un outil formidable pour étendre les possibilités sonores de mes guitares ou transcender un micro un peu faiblard, ce qui est le cas de ma Tokaï telecaster qui n’a jamais aussi bien sonnée. De plus la lutherie est respectée et la pédale ne procure aucun souffle ou buzz.
On a vraiment l’impression d’avoir changé les micros de sa guitare avec des sons fidèles aux micros émulés.

Le rapport qualité/prix fut excellent pour moi car j’ai bénéficié de l’offre de lancement, mais même au prix normal il me semble très bon car la pédale coûte le prix d’une paire de bons micros mais permet d’en avoir 8 sur toutes ses guitares.