Sujet de la discussionPosté le 03/02/2025 à 06:19:46idée (farfelue) d'intégration Dans une guitare
Bonjour,
j'ai une idée qui me trotte depuis quelque jours ,
Selon vous, serait t-il ensisageable d'intégrer l'electronique de cette pédale (de virer la carcasse donc) et de l'intégrer à l'intérieur d'une guitare electro-acoustique, entre la sortie préamp de la guitare, et la sortie jack au cul de la guitare, en rajoutant un ptit potentiometre à coté des 3 boutons (il s'agit d'une Taylor) existants ?
selon vous, faisable ? pas trop difficilement ? idée pertinante ou au contraire complètement con ?
Salut,
Il y a certainement moyen de le faire mais ça pose plusieurs problèmes :
- comment alimenter cet effet ? (Avec le préampli, ou faut-il prévoir un compartiment à pile?)
- quelle influence vont avoir les défonces potentiomètres et bouton et éventuel compartiment à pile dans la résonance acoustique de cette guitare.
- la valeur de la guitare risque d'en prendre un coup. Ce n'est peut-être pas grave, mais il me semble que Taylor, ce n'est pas donné.
- enfin, l'installation peut nécessiter plus que des défonces, il faudra peut-être remplacer des composants (potentiomètres et boutons)
Voilà, à mon humble avis. C'est un projet que je trouve trop cool, mais qui demande un certain doigté, du temps et des sacrifices.
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Paul-Max Debusch
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
3Posté le 03/02/2025 à 08:04:41
L'idée me semble excellente.
Pour l'alimentation, il y a pleins de solution.
Notamment la solution développée pour les Sky : utiliser un câble stéréo pour amener, via le second canal, à la guitare le courant produit par une alimentation externe. ( https://www.sky-guitars.com/product/mega-wing-iii-power-supply-2/ )