Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Zoom H4N cubase LE 4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 802 vues
  • 2 followers
1 Probleme Zoom H4N cubase LE 4

Bonjour tout le monde,

J'ai recemment fait l'accisition d'un H4N. Lorsque je l'utilise avec l'interface cubase LE 4, j'ai un temps de latence entre le moment ou je joue et le moment ou ce que je joue revient dans le casque : très leger mais qui empeche tout enregistrement convenable.

J'ai pourtant installé le driver ASIO disponible sur le site web de ZOOM.
Mon pc est un HP équipé de 4Go de Ram, d'un processeur Intel(R) Core(TM)2 DUO CPU et de Windows 7.

J'ai parcouru plusieurs forum sans trouver de sujet traitant de mon problème. Ainsi je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter une aide quelquonque.

2

Personne n'a de réponse ?
Si d'autres sont dans le même cas que moi, cela me rassurerait un peu. En effet, ça fait maintenant 4 jours que je cherche une solution partout et je ne trouve rien.

3

Bonjour,

je vois ton message seulement maintenant, et je me dit que c'est ta carte son qui ne te permet pas d'avoir une faible latence. As tu exploré cette question?

Sinon, pourrais tu me donner ton avis sur le Zoom H4N? Je cherche un enregistreur portable sur lequel brancher une paire de micro statiques, et celui là est le moins cher qui a cette possibilité. Sinon, les micros intégrés tu en penses quoi?

A bientôt peut-être,

Lionel

4

Non, cela n'avait rien à voir car le zoom H4N, branché sur usb faisait office d'interface audio et donc de carte son. Après avoir effectué plusieurs recherches, j'en ai déduis que les drivers du zoom 4HN sont tout simplement moisis.

Heuresement l'appareil que j'utilisait appartenait à mon collocataire qui ne l'a pas acheté pour cela. Depuis, j'ai racheté une carte son externe et c'est d'enfer : je n'ai plus de latence (ou alors une très très faible qui n'est pas perceptible.) et la qualité est meilleure que sur le H4N.

Sinon mon collocataire m'as fait ecouter des enregistrements avec le 4HN avec les micro d'ambiance ainsi qu'avec d'autre micros en enregistrement simultané. Le son est vraiment bluffant je trouve pour le prix de l'engin.

Je pense que c'est un très bon enregistreur qui n'est pas à utiliser en tant qu'interface audio externe.

5

Salut et merci pour ta réponse :) !

Lionel