De l'enregistrement de plusieurs synthés en simultané
- 27 réponses
- 11 participants
- 829 vues
- 12 followers
Sidicium
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2023 à 13:06:27De l'enregistrement de plusieurs synthés en simultané
Bonjour chers AFiens,
voici mon problème: dans mon petit home studio, j'ai 4 synthés qui, une fois programmés, sont enregistrés dans mon Zoom R16 (8 entrées physiques monos, donc 4 stéréos).
Je souhaite ajouter d'autres synthés... Mais il n'y a plus d'entrée disponible sur le R16.
J'ai cherché les deux seules solutions qui me sont venues à l'esprit:
- soit acheter un enregistreur plus gros. => Rien trouvé possédant plus de 4 entrées stéréos.
- soit acheter une carte son et enregistrer mes synthés directement dans mon PC. => Pas moyen de trouver plus de 4 entrées non plus.
Donc je cherche mal, ça existe forcément, comment faites-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
voici mon problème: dans mon petit home studio, j'ai 4 synthés qui, une fois programmés, sont enregistrés dans mon Zoom R16 (8 entrées physiques monos, donc 4 stéréos).
Je souhaite ajouter d'autres synthés... Mais il n'y a plus d'entrée disponible sur le R16.
J'ai cherché les deux seules solutions qui me sont venues à l'esprit:
- soit acheter un enregistreur plus gros. => Rien trouvé possédant plus de 4 entrées stéréos.
- soit acheter une carte son et enregistrer mes synthés directement dans mon PC. => Pas moyen de trouver plus de 4 entrées non plus.
Donc je cherche mal, ça existe forcément, comment faites-vous?
Merci d'avance pour votre aide!
Sidicium
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 06/03/2023 à 13:36:23
Citation de Toxikalien :
J'ai comme carte son une esi u168xt , elle a 16 entrées et elle fonctionne bien et surtout 16 entrées analogiques
Voilà, c'est exactement ça qu'il me faut!
Merci à tous pour votre aide!!!
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 06/03/2023 à 14:03:55
La Tascam a le meme nombre d'entrées (avec plus de préamplis micro) et sorties que l'Esi, et pour 100 euros de moins, mais c'est toi qui vois.
Sidicium
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 06/03/2023 à 17:25:58
C'est vrai que la Tascam m'intéresse aussi, mais tous mes câbles sont des jacks. La Tascam ayant une majorité d'entrées XLR, ça m'obligerait à tous les remplacer. Il faut que je vois si la différence de prix justifierait ce changement.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/03/2023 à 14:01:20
A qualité de convertisseurs similaire, c'est l'interface qui dispose des meilleurs drivers qui devrait l'emporter.
C'est un peu fastidieux, mais une recherche dans les sources habituelles devrait aider un peu (Gearspace et Reddit).
Sans aller chercher une fiabilité à la RME, celle des deux qui décroche le moins est probablement la plus intéressante.
On parle d'interface audio, un outil qu'on ne change pas tous les deux ans, autant s'assurer qu'elle fait bien le job.
C'est un peu fastidieux, mais une recherche dans les sources habituelles devrait aider un peu (Gearspace et Reddit).
Sans aller chercher une fiabilité à la RME, celle des deux qui décroche le moins est probablement la plus intéressante.
On parle d'interface audio, un outil qu'on ne change pas tous les deux ans, autant s'assurer qu'elle fait bien le job.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 07/03/2023 à 20:35:32
Linn134 m'a devancé !
j'allais te dire, effectivement, qu'en plus du cout des cables supplémentaires en prenant la Tascam, les drivers de l'Esi semblent très bons selon les critiques.
Les utilisateurs de la Tascam, eux, ont parfois recours à asio4all, les drivers maison pouvant quelquefois poser problème.
Il vaut donc mieux rester sur l'Esi.
j'allais te dire, effectivement, qu'en plus du cout des cables supplémentaires en prenant la Tascam, les drivers de l'Esi semblent très bons selon les critiques.
Les utilisateurs de la Tascam, eux, ont parfois recours à asio4all, les drivers maison pouvant quelquefois poser problème.
Il vaut donc mieux rester sur l'Esi.
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 20:45:02 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/03/2023 à 01:45:56
C’est ça.
Tascam fait du meilleur hardware que pas mal de ses concurrents mais leur software est régulièrement à la traîne.
ESI se débrouille très bien en entrée et milieu de gamme avec une partie software sérieuse. C’est pas la foire aux options mais ça tient la route.
En gros, sur Mac la Tascam vaut le coup, sur Windows l’ESI sera probablement plus stable, d’après les divers retours glanés sur le web.
Dans les deux cas j’ai très envie de te suggérer d’acquérir un patch en même temps que l’interface. Avec les câbles qui vont bien. Ça fait encore des ronds mais ça va surtout épargner les embases de ta carte son. Et puis c’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de changer son routing vite fait, pour ajouter un effet ou réorganiser les sources.
Tascam fait du meilleur hardware que pas mal de ses concurrents mais leur software est régulièrement à la traîne.
ESI se débrouille très bien en entrée et milieu de gamme avec une partie software sérieuse. C’est pas la foire aux options mais ça tient la route.
En gros, sur Mac la Tascam vaut le coup, sur Windows l’ESI sera probablement plus stable, d’après les divers retours glanés sur le web.
Dans les deux cas j’ai très envie de te suggérer d’acquérir un patch en même temps que l’interface. Avec les câbles qui vont bien. Ça fait encore des ronds mais ça va surtout épargner les embases de ta carte son. Et puis c’est toujours plaisant d’avoir la possibilité de changer son routing vite fait, pour ajouter un effet ou réorganiser les sources.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
KURZ67
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 08/03/2023 à 06:20:21
Zoom série live.table de mix, enregistreur autonome et carte son.
Qualité suffisante pour des claviers qui ne nécessitent pas de preamp de.houf. et en plus ça fait le job pour un micro.
Qualité suffisante pour des claviers qui ne nécessitent pas de preamp de.houf. et en plus ça fait le job pour un micro.
Sidicium
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 10/03/2023 à 14:45:01
Impec! Le choix est fait, ce sera l'ESI. Merci à tous!
- < Liste des sujets
- Charte